Pages : 1
#1 Le 10/03/2019, à 13:25
- blesso
Remplacement salarié
Bonjour,
Un collaborateur de l'entreprise dans laquelle je travaille doit quitter son poste.
J'aimerais savoir comment je peux "automatiquement" remplacer son email par celui de son remplaçant.
J'avais rencontré une fois un exemple de ce que souhaite faire :
J'ai envoyé un mail à une personne qui avait quitté son poste, celui-ci a été transféré à la sa remplaçante (jusque là rien de compliquer) mais dans ma boîte d'envoi, à la place de l'adresse mail que j'avais utilisée apparaissait la nouvelle.
Savez-vous comment je peux refaire la même chose ?
Je ne sais pas si j'ai été clair...
Merci !
Hors ligne
#2 Le 10/03/2019, à 13:51
- alex2423
Re : Remplacement salarié
Ce n'est pas au service IT de s'en charger ? Tu as juste, selon moi, à ta place, j'enverrai un truc du style : Un nouveaux collaborateur Y arrive dans le service S. Cette personne va remplacer la personne Y. Merci par avance de votre prise en compte de ce changement de messagerie.
S'ils utilisent Exchange comme serveur mail, mieux vaut demander à un forum windows
Dernière modification par alex2423 (Le 10/03/2019, à 13:59)
Hors ligne
#3 Le 10/03/2019, à 14:00
- blesso
Re : Remplacement salarié
C'est une petite boîte, je gère moi-même la partie informatique.
Actuellement on passe par Ionos pour les boîtes mails mais on pense changer pour Zoho dans les prochains mois. En attendant, je voulais quand même savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment procéder ou au moins comment c'est possible.
Merci
Hors ligne
#4 Le 10/03/2019, à 14:20
- alex2423
Re : Remplacement salarié
Okay, tu passes par un hébergeur qui propose une solution pour les mails.
Dans ce cas là, tu dois créer une nouvelle adresse. Tu ne supprimes surtout pas l'ancienne. Tu fais une redirection sans filtre vers la nouvelle adresse.
ma boîte d'envoi, à la place de l'adresse mail que j'avais utilisée apparaissait la nouvelle.
Savez-vous comment je peux refaire la même chose ?
Je ne sais pas si j'ai été clair...Merci !
Okay, après avoir créé une nouvelle boite, et la redirection, tu envoie un mail à ton ancien collaborateur. Comme par "magie", l'adresse du destinataire dans la boite d'envoi n'est pas celle de ton ancien collaborateur mais a été remplacé par ton nouveau collaborateur.
J'imagine que tu utilises le webmail de ton hébergeur, ou vous utiliser un client (Thunderbird) en IMAP
Et bien c'est tout à fait curieux. Ton hébergeur doit utiliser un logiciel qui permettrait de renommer tous les destinataires sur leur serveur mail. De tout façon, j'ai l'impression que c'est fait de façon automatisé. Tu n'as rien fait de particulier. Teste et tu verras.
Ou sinon appelles les, ils ont un numéro de contact : https://www.ionos.fr/contact
Dernière modification par alex2423 (Le 10/03/2019, à 14:22)
Hors ligne
#5 Le 10/03/2019, à 15:26
- nam1962
Re : Remplacement salarié
Juridiquement, renvoyer les mails de Balendar qui a quitté la boite vers Macheproh qui le remplace, ça le fait pas. (RGPD, protection de la vie privée et tout)
La méthode propre (et à durée limitée, genre un an max) est de :
- prévenir tous les contacts connus par un mail direct : "après x années de collaboration fructueuse, Balendar est parti vivre de nouvelles aventures, votre nouveau contact s'appelle Macheproh, vous pourrez le joindre à l'adresse : macheproh@maptiteentreprise.com"
- bloquer la boite de Balendar et lui faire juste répondre de manière automatique et neutre : "Cette adresse n'existe plus, pour nous contacter : contact@maptiteentreprise.com - macheproh@maptiteentreprise.com"
Dernière modification par nam1962 (Le 10/03/2019, à 15:28)
[ Modéré ]
Hors ligne
#6 Le 10/03/2019, à 16:07
- cqfd93
Re : Remplacement salarié
Modération
Bonjour,
Cette question n'ayant aucun rapport avec Ubuntu, elle a été déplacée dans le Café.
− cqfd93 −
En ligne
#7 Le 11/03/2019, à 10:32
- blesso
Re : Remplacement salarié
Salut et merci pour vos réponses,
Je vais procéder de manière traditionnelle comme alex2423 et nam1962 me le conseillent.
J'ai prévu une réponse automatique (style message d'absence) pour prévenir du changement d'interlocuteur.
Merci à tous et désolé cqfd93 pour l'erreur de rubrique .
Hors ligne
#8 Le 11/03/2019, à 12:48
- godverdami
Re : Remplacement salarié
Surtout pas faire une redirection comme proposé + haut mais adopter la solution de nam1962.
Si tu fais une redirection, tu risques, à coup sûr, la boucle infinie, et là, t'es pas dans la merde !
Dernière modification par godverdami (Le 11/03/2019, à 12:49)
Pages : 1