Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6226 Le 15/08/2018, à 13:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6227 Le 15/08/2018, à 14:54

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

Illusion d'optique, c'est tout..... c'est vrai que c'est étonnant....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6228 Le 15/08/2018, à 14:59

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Un nouveau Benalla ?

J'ai bossé dans un garage à Levallois, aux temps glorieux des Balkany, installer gyrophares et sirènes de police sur les voitures de fonction était monnaie courante.

Doit-on faire un commentaire sur les Balkany, hongrois d'origine? ...Tiens y-en avait-il un autre d'origine hongroise.... Qu'c'est-y qu'ça peut être ????  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6229 Le 15/08/2018, à 22:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Lorànt Deutsch ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6230 Le 15/08/2018, à 22:42

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Plop sur la route des vacances. Pas mal de partir le matin !

Tu vas où ?

Je suis revenu du Morbihan. J'ai essayé un kayak à pédales.

Hors ligne

#6231 Le 15/08/2018, à 22:48

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Lorànt Deutsch ?

Exact : Lorànt Deutsch est né d'un père juif d'origine hongroise.... Mais ça n'est pas le seul qui c'est-y qu'ça peut-être l'autre ? hein?  roll

Dernière modification par jibel (Le 15/08/2018, à 22:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6232 Le 15/08/2018, à 23:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Juju en vacances :

1534372969.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6233 Le 16/08/2018, à 07:10

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le Petit Baigneur de Robert Dhéry.

Je laisse la main !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6234 Le 16/08/2018, à 08:05

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

J'ai remis en service un disque dur sur mon portable, j'avais installé Debian Wheezy dessus smile

Bon, 1,1 Gio de mise à jour à faire tongue mais j'aurai un dual boot Xubuntu / Stretch, comme ça.

\o/ kernel panic. J'ai fait le con, j'ai voulu passer de Wheezy à Stretch, sans me rendre compte qu'entre les deux, il y a Jessie. Le système a pas aimé, et j'ai pas trop le temps ni les compétences pour me dépatouiller de ça, je vais réinstaller tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6235 Le 16/08/2018, à 08:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

Le Petit Baigneur de Robert Dhéry.

Je laisse la main !

Un grand classique.

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :

J'ai remis en service un disque dur sur mon portable, j'avais installé Debian Wheezy dessus smile

Bon, 1,1 Gio de mise à jour à faire tongue mais j'aurai un dual boot Xubuntu / Stretch, comme ça.

\o/ kernel panic. J'ai fait le con, j'ai voulu passer de Wheezy à Stretch, sans me rendre compte qu'entre les deux, il y a Jessie. Le système a pas aimé, et j'ai pas trop le temps ni les compétences pour me dépatouiller de ça, je vais réinstaller tongue

Un grand classique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6236 Le 16/08/2018, à 10:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quelqu'un a testé Zorin OS ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6237 Le 16/08/2018, à 11:06

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Je suis revenu du Morbihan. J'ai essayé un kayak à pédales.

Haha, la réinvention du pédalo.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6238 Le 16/08/2018, à 13:08

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le pédalo est un catamaran !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6239 Le 16/08/2018, à 13:52

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je suis revenu du Morbihan. J'ai essayé un kayak à pédales.

Haha, la réinvention du pédalo.

On en pense ce qu'on veut, mais moi ça me conviendrait. Dans un kayak normal, l'absence de dossier réel fait que je ne tiens pas du tout le coup. Encore essayé cet été. C'est uniquement quand j'ai pu m'adosser au bison derrière moi que j'ai pu profiter un peu. Bon il y a l'âge et le bidou, mais c'est comme ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6240 Le 16/08/2018, à 14:02

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Quelqu'un a testé Zorin OS ?

Salut, Oui Edmond Dantes au mois de mars 2018 avec un splendide échec(3 fois)a cause du FR/BE langage! Pour la Belgique...
Il y a eu des ennuis avec le FR , mais apparemment il n'y en aurait pas en France..
Donc l'installe a été faite, réussie mais les PBs ont étés avec le MdeP et identifiant lors de son lancement.
Je me suis inscrit  a leur forum et les explications ont étés nettes et précises?
Malheureusement j'ai du supprimer cet OS Zorin 12.2 XFCE..... Dommage... bonne chance Edmond Dantes...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6241 Le 16/08/2018, à 20:03

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je suis revenu du Morbihan. J'ai essayé un kayak à pédales.

Haha, la réinvention du pédalo.

Ça à l'air pas mal plus efficace. Le Pédalo caresse l'eau, t'avances pas avec ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6242 Le 16/08/2018, à 22:05

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça s'arrange pas. Réinstallation de Debian et j'ai oublié de choisir ma /home déjà existante comme point de montage pour la /home. Du coup, il m'a mis une home sur la même partoche que le reste, et j'ai l'air con... va encore falloir que je joue avec gparted.

Et au boulot, j'ai planté ma Linux Mint suite à une mise à jour, la config de pam avait sauté, c'était marrant, plus de connexion graphique possible tongue heureusement que notre chef réseau est plutôt balaise (c'était marrant de le voir installer w3m pour retrouver le fichier de config spécifique pour notre réseau au labo).

Bref, je vais installer Windows 10.

-----------------> []


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6243 Le 17/08/2018, à 05:56

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je suis revenu du Morbihan. J'ai essayé un kayak à pédales.

Haha, la réinvention du pédalo.

Comme l'a dit Ras, le pédalo c'est pas très efficace. Là j'arrivais à dépasser Madame avec son kayak inuit et sa technique.

Hors ligne

#6244 Le 17/08/2018, à 06:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Carlsberg et Heineken exercent des pressions pour tenter de mettre la main sur l’intégralité du processus de fabrication de la bière. S’ils parviennent à leurs fins, cela obligerait tout le monde à leur verser une redevance. Agriculteurs, brasseurs, consommateurs : nous serions tous perdants !

Pour atteindre leur objectif, les deux entreprises ont besoin d’obtenir un brevet. Or jusqu’à présent, elles bénéficient justement du soutien de l’Office européen des brevets (OEB). Pourquoi ? Parce que cette organisation a l’assurance d’obtenir une rémunération pour tout nouveau brevet [1].

Depuis l’été dernier, nous menons une campagne pour empêcher l’octroi de ce brevet sur la bière. Ensemble, grâce à vous et à la force des milliers de personnes membres de notre communauté et de beaucoup d’autres, nous sommes parvenus à faire lever un mouvement massif contre ce brevet… obligeant l’Office européen des brevets à nous promettre une audition !

Beaucoup de temps a passé depuis. Nous devons montrer à l’OEB que l’opposition est toujours présente. L’an dernier, nous avons collecté plus de 115 000 signatures, ce qui nous a permis d’obtenir cette première ouverture. Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour faire doubler ce nombre, et avec lui notre force de pression, avant l'audition.

Le brevet sur l’orge (ingrédient principal de la bière) que Heineken et Carlsberg cherchent à obtenir porte en fait sur l’intégralité du processus de brassage, et sur la bière, produit final du brassage. Si elles obtenaient ce brevet, les deux entreprises verraient leurs sources de bénéfices multipliées par trois : elles toucheraient des revenus en vendant leurs semences d’orge aux agriculteurs tout d’abord, en leur achetant leurs récoltes ensuite, puis enfin en vendant la bière aux consommateurs. Elles contrôleraient ainsi l’intégralité du processus de production, du champ d’orge au bar à bières !

Ce n’est pas la première fois que l’Office européen des brevets s’allie à des grandes corporations : jusqu’ici, il agissait en toute impunité, parce que personne ne dénonçait ses agissements au grand public... Mais nous ne laisserons plus cela se produire [2].

Notre communauté a franchi un pas important en obtenant la promesse d’une audition, mais nous avons assez attendu : nous devons maintenant rappeler à l’OEB que nous n’avons pas oublié sa promesse. L’augmentation soudaine du nombre de signatures de notre pétition lui montrera que nous sommes toujours là, prêts à nous mobiliser en quelques heures si nécessaire. Ensemble, multiplions la pression !

Merci pour votre solidarité,

Mika (Bordeaux) et toute l'équipe de WeMove.EU

PS : Le jour de notre audition, nous organiserons une grande marche en direction des bureaux de l’Office européen des brevets à Munich. C’est là la beauté de notre mouvement : nous sommes des centaines de milliers répartis à travers le continent européen, nous sommes omniprésents. Signez la pétition dès maintenant pour faire entendre notre message.

Petition


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6245 Le 17/08/2018, à 07:48

LeJediGris

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Ça s'arrange pas. Réinstallation de Debian et j'ai oublié de choisir ma /home déjà existante comme point de montage pour la /home. Du coup, il m'a mis une home sur la même partoche que le reste, et j'ai l'air con... va encore falloir que je joue avec gparted.

Et au boulot, j'ai planté ma Linux Mint suite à une mise à jour, la config de pam avait sauté, c'était marrant, plus de connexion graphique possible tongue heureusement que notre chef réseau est plutôt balaise (c'était marrant de le voir installer w3m pour retrouver le fichier de config spécifique pour notre réseau au labo).

Bref, je vais installer Windows 10.

-----------------> []

Salut,

Gaffe à l'upgrade en Mint 19... j'ai essayé sur 3 de mes configs ==> gros plantage incompréhensible sur une variable de localisation (LC_ALL de mémoire) alors que cela fait au moins 5 ou 6 upgrades de Mint effectuées sans PB. Du coup fresh install... heureusement que mes /home sont séparés !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6246 Le 17/08/2018, à 08:18

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je vais voir, je vais lancer la mise à niveau dans un instant tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6247 Le 17/08/2018, à 09:22

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y a des soucis. Je pense que l'outil mintupgrade est inutile et incompétent, mais bon, il paraît que c'est "user-friendly" roll

Pour les problèmes de localisation, j'ai trouvé ceci : https://codeghar.wordpress.com/2014/09/ … initramfs/

En attendant, il a mis à jour un quart des paquets, je lui pousse un peu au cul avec apt install -f.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6248 Le 17/08/2018, à 10:20

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La pissenlitphile peut être une passion dangereuse mad

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e … 99671.html


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6249 Le 17/08/2018, à 11:41

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

mad Mon môme est pissolitauphile, nous n'en faisons pas toute une histoire.

#6250 Le 17/08/2018, à 11:49

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

Mon môme est pissolitauphile

Tel père, tel fils lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne