Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2018, à 04:22

Zen_hero

hubiC : Comment récupérer mes données ?

Bonjour,

Je suis sur ubuntu 16.04. J'utilise un cloud gratuit Hubic avec 11go de données dessus.

Suite à un formatage (imprévu) de ma machine, je cherche à remettre (manuellement) les données dans le dossier /hubiC pour reprendre mon travail et éviter que le processus de synchronisation ne  m'efface tout (étant que je n'ai rien sur mon disque et tt mon cloud).

A ce que je comprends, si je synchronise les données avec rien sur mon dd et tt mon drive. Hubic les effacera.

J'ai pensé téléchargé les données directement depuis mon espace hubic, mais l'interface me bloque, ne me donnant qu'une petite partie de l'accès (27mo vs 11GO...)

Que puis-je faire ? Avez-vous déjà eu un ppb similaire ?

Merci pour votre aide.

ps : j'ai transmis ce message au service support OVH, je vous transmettrai leurs réponse (si celle-ci s'avère utile..)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2018, à 12:52

LukePerp

Re : hubiC : Comment récupérer mes données ?

Bonjour,
De manière gérérale avec les services cloud et applications associées, en installant l'applis sur un système n'ayant pas les données, alors le service cloud va télécharger toutes les données, et non les effacer ! Par contre, pour que ça marche, il ne faut pas la présence du dossier cloud dans la machine, afin que le processus de synchronisation crée le dossier et rapatrie les données.

Étapes à suivre pour ton cas :
- désinstaller le logiciel hubic
- supprimer le dossier hubic
- nettoyer les résidus des traces d'hubic sur le système
- installer hubic et tes données seront rapatriées sur ta machine

Dernière modification par LukePerp (Le 17/01/2018, à 14:19)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 17/01/2018, à 18:07

Zen_hero

Re : hubiC : Comment récupérer mes données ?

Bonjour Luke et merci pour ta réponse,

En fait, j'ai du réinstallé toute ma config Ubuntu hier. Il ne restait donc aucune trace de Hubic sur mon système.

1. j'ai réinstallé hubic & créer le dossier /hubiC
2; Lancé la synchro avec mon cloud
3. Je suis passé de 11,35 GO à 11,27 GO de données en 30 minutes (environ)

J'ai donc perdu des données.  hmm

Qu'en dis tu ? (ou alors j'ai mal compris)

merci pour ton aide, le SAV ne me réponds pas hmm

Hors ligne

#4 Le 17/01/2018, à 18:18

Zen_hero

Re : hubiC : Comment récupérer mes données ?

En attendant, je vais essayer de dl les fichiers les + importants à la mano..

Hors ligne

#5 Le 18/01/2018, à 14:32

LukePerp

Re : hubiC : Comment récupérer mes données ?

Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé. Il ne fallait pas créé le dossier /hubic. Il fallait laissé l'installation s'en charger, elle aurait ensuite rapatriée tes données. Tu t'es précipité.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 21/01/2018, à 21:46

Zen_hero

Re : hubiC : Comment récupérer mes données ?

Hello Luke et merci pour ta réponse.

En fait, j'ai suivi à la lettre les instructions de la page officielle du forum qui m'indiquait créer le fichier :  https://doc.ubuntu-fr.org/hubic (1.4) hmm

Donc si je recap (pour celles et ceux qui nous lisent.. lol) il aurait fallu,
1. Installer hubic
2. lancer la synchro
3. Attendre que ça se fasse tt seul.

Merci en tous cas et bonne journée

Hors ligne