Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2018, à 23:31

Bybeu

[Résolu] Reboot en boucle après upgrade Trusty->Xenial

Bonjour, c'est un cas d'usage du repair-boot-disk ceci ? Je vois du log défiler pendant ~1s (c'est court, mais c'est long) après sélection du kernel à booter (generic ou upstart) et puis boom, reboot.
J'ai pas d'idée.
Merci

Dernière modification par Bybeu (Le 18/01/2018, à 22:03)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2018, à 05:40

moko138

Re : [Résolu] Reboot en boucle après upgrade Trusty->Xenial

1) Avais-tu testé Xenial en live avant ?

2) Touche Majuscule tapotée pendant le démarrage -->
Grub, options avancées -->
choisir un noyau antérieur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 17/01/2018, à 09:21

Bybeu

Re : [Résolu] Reboot en boucle après upgrade Trusty->Xenial

Salut moko
Non j'ai pas testé avant, j'ai seulement accepté après presque 2 ans l'option qui m'incitait à faire l'upgrade. Je vais voir ça, et essayer de retrouver mes posts ici et sur launchpad, je me souviens que j'ai eu des pb pour l'install initiale (truc à la nomodeset). Peut-être que l'upgrade a juste effacé des réglages.
et il me semble que j'avais déjà le bon noyau.
[Edit] : bingo : j'ai fait "e" sur l'option generic (il y a maintenant une nouvelle option dite upstart. Je précise pour indiquer que je découvre un truc vieux de ~2 ans). Une fois nomodeset rajouté là où il fallait après talonnements/déduction. Ça a démarré mais j'ai trouvé très lent et avec plein d'erreurs. Je n'ai pas ouvert de session graphique, mais le serveur ssh marche et minidlna tourne.
Je vais essayer de me débrouiller pour modifier grub (même version qu'avant, mais comme l'apparence d'édition au boot a changé, je pense que je vais avoir des surprises et à réapprendre pas mal de choses).
Allez, zyva

... ps pour les plus novices que moi, une fois validé la méthode, il faut la rendre persistante en éditant /etc/default/grub pour rajouter l'option nomodeset (ou celle oubliée par l'install/upgrade) en fin de ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, séparé par un espace dans les guillemets s'il y en a, ou alors juste après le =
sauvegarder et sudo update-grub

Dernière modification par Bybeu (Le 18/01/2018, à 22:11)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2018, à 22:01

Bybeu

Re : [Résolu] Reboot en boucle après upgrade Trusty->Xenial

Bizarre que l'upgrade ait remplacé sans demander /etc/grub/default. Pourtant c'était la même version en Trusty et Xenial...
Pour le fichier de conf du serveur SSH, je vais devoir vérifier (pas de question non plus, mais remplacé ou pas ? ...).

Dernière modification par Bybeu (Le 18/01/2018, à 22:02)

Hors ligne