Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 02:29

tatabel

windows/linus, pas de choix du OS au demarage

Bonsoir,
Après avoir eu de nombreux problème avec windows 10 et 8.1 et ses fameuse mise a jour, j'ai décider de me mettre sur linux mint.
J'ai bien entendu demander de l'aide et nous avons installer Linus sur une nouvelle partition. tout fonctionnais normalement, mais après 3jours sans avoir allumer l'ordi, il a recommencer a buger, l'ordi se bloquais sur l'écran noir de toshiba. A force de forcer l’arrêt et de redémarrer, il me proposais un diagnostique de l'ordinateur (sur windows) et j'ai donc fait une récupération du système au point juste avant l'installation de Linux. maintenant il ne redémarre que sur Windows et ne me propose plus de choisir entre les deux. La partition de Linux a l'air intacte, mais sur les options de démarrage avancé il n'existe que windows.
Aurai-je effacer quelque chose d'important en réalisant la récupération du système? comment rectifier le problème sans avoir a réinstaller linux et donc effacer la partitions sur la quelle elle étais? je n'ai aucune donnée dessus puisque je ne m'en étais même pas encore servi.

Je commence a déséspéré sad

PS: la partition avec les paramètre d'usine n'existe pas non plus

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 10:21

malbo

Re : windows/linus, pas de choix du OS au demarage

Depuis une session live de Ubuntu 16.04.1 64 bits (*), je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

(*) si tu n'as pas déjà un support live (LiveDVD ou LiveUSB) de Ubuntu 16.04.1 64 bits, je te propose d'utiliser ma recette pour réaliser une LiveUSB à partir de Windows.

Hors ligne