Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2016, à 21:53

ubudoc

impossibilité d'installation de plusieurs distribs

Bonjour à tous!
Je voudrais partager mon expérience récente d'impossibilité d'installer GNU/LINUX sur deux vieux ordi...je ne sais guère pour quoi !!!???
LE premier est un Pentium IV avec RAM 256 Mb, et j'avais asri edu, puis PrimTux, mais il a commencé a bogué, j'ai réussit à installer TrisquelMini, qui depuis un certain temps déconne et ne marche pas bien, et j'ai décider de changer. Rien n'ai possible à installer- ni debian, ni sparky, ni puppy slacko, ni antix, ni lubuntu, ni porteus, ni tiny core, ni bodhi, et encore d'autre... Une horreur!
Et maintenant le clavier déconne- les boutons ne tiennent plus, comme s'il ne sont pas appuyé.
Probablement il faut le réformer,  il faut me séparer de cet ordi (mon 1er laptop, et c'est très sentimental), mais je vais prendre le CD-ROM, car il marche encore, pour mon netbook.

Le deuxième ordi est plus ancien, Pentium III, avec RAM 120 Mb, qui a peu servi, et dont je ne peux pas boot-er depuis l'usb- ne le reconnaît pas. Pareillement, sur lui je n'ai pas réussit à installer aucune distri légère, sauf Tiny Core, mais c'est un peu différent, et je n'arrive pas de bien la cerner, je ne comprends pas plusieurs choses (mais j'ai bien aimé sa philosophie - j'y reviendrais sur elle plus tard). Du coup, j'ai essayé Asri Edu et c'est bon- enfin, c'est installé et ça fonctionne !!!
J'en suis content, comme ça les enfants apprennent- il y a des applis très simpas, et avec midori, c'est bien plus rapide que seamonkey (qui me parle de défaut de sécurité etc...)

Voilà.
Avez-vous eu des expériences aussi désastreuses, et avez-vous une explication?

Dernière modification par ubudoc (Le 22/06/2016, à 22:11)


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2016, à 05:22

abecidofugy

Re : impossibilité d'installation de plusieurs distribs

Vu le prix du matériel, la chauffe et le courant que ça pompe les anciennes CM, perso je ne ne m'embêterais pas… si c'est pour avoir un truc poussif en fin de compte, ça ne m'intéresse pas.

Hors ligne