Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2016, à 00:23

Wadi3

Login

Bonjour a tous

Bon j'ai pas trouvé ou mettre se sujet alors j'ai choisi le café

Voila quand je fais " ctrl+ alt + f1 " on me demande mon lopin et mon mot de passe pour passer en mode texte , alors j’utilise ceux du compte crée au cours de l'installation, d’ailleurs c'est le seul compte que j'ai, mais c'est refusé
c'est la version 16.04 32 bit

Dernière modification par Wadi3 (Le 05/06/2016, à 15:34)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 19:57

zététix

Re : Login

Bonjour,

le login est donné par la commande whoami (depuis un terminal quelconque). Le mot de passe est celui que vous utilisez pour vous logger. J'imagine que "passer en mode texte" signifie ouvrir un tty avec Ctrl + Alt + F1 (ou F2 F3 etc...) ?


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 15:36

Wadi3

Re : Login

oui c'est bien ca, bon je vais voir pour le login merci


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 17:42

Wadi3

Re : Login

Bon j'ai essayé la commande " whoami" dans un terminal elle me donne le mm login que je suis entrain d'utilisé et qui est refusé

Dernière modification par Wadi3 (Le 05/06/2016, à 20:42)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#5 Le 06/06/2016, à 10:00

Nasman

Re : Login

Vérifier :
- le mode de clavier actif  ; taper azerty par exemple comme login (si ça affiche qwerty c'est que ton clavier était configuré en qwerty et non pas en azerty)
- le mot de passe saisi ne s'affiche pas (strictement rien ne s'affiche et c'est normal) mais la frappe est bien prise en compte. Vérifier clavier et le verrouillage du pavé numérique si tu as des chiffres dans le mot de passe.

Il est possible aussi que le clavier ait été en qwerty lors de l'installation, le mot de passe que tu as saisi n'est peut être pas celui que tu crois.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 12/06/2016, à 23:47

Wadi3

Re : Login

le mot de passe est correcte d’ailleurs je l'utilise pour ouvrir ma cession et sa fonctionne correctement; y'a pas de problème de clavier car le login s'affiche et j'ai vérifié mon mot de passe a travers mon login il est correct

Dernière modification par Wadi3 (Le 12/06/2016, à 23:49)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne