Pages : 1
#1 Le 15/10/2008, à 04:54
- jeffone
Petites questions pour gros soucis...
Salut à tous, j'ai un gros souci sur ma becane, en effet, j'ai un premier disque dur qui contient windows XP, qui a pris une claque sur un plantage "reboot"... Je ne peux plus redemarrer windows, sur aucun mode, et même le CD d'install ne veut rien savoir, en gros je suis bloqué à tous le niveaux avec le légendaire message d'erreur IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL...
J'ai donc un deuxième petit DD avec kubuntu dessus, et je voudrais le formater pour pouvoir y remettre windows pour pouvoir finalement formater le premier DD en bas niveau et tenter de le "rattrapper"...
Le souci, c'est que je n'ai pas de CD Kubuntu, afin de booter dessus, et mon DD avec linux dessus est plein, donc je ne peux plus télécharger de distribution dessus...
Donc, comment désinstaller des logiciels sur kubuntu afin de libérer de l'espace disque pour pouvoir télécharger une image CD, y a t'il une application qui fait ça proprement un peut comme le désinstallateur windows?
Le formatage du disque linux doit il impérativement passer par le CD image ou peut on intervenir depuis la distribution installée sur le disque?
Auriez vous éventuellement une autre solution pour pouvoir formater mon disque windows sachant que je n'ai même plus accès à DOS??
Merci à vous!
#2 Le 15/10/2008, à 05:30
- marc_qui
Re : Petites questions pour gros soucis...
salut,
si ton disque est plein, pourquoi ne sauves tu pas tes donnees sur DVD, pour liberer de la place, pour la desinstallation il y a adepte ou en ligne de commande
sudo apt-get remove le programme a virer
Dernière modification par marc_qui (Le 15/10/2008, à 05:31)
#3 Le 15/10/2008, à 12:38
- jeffone
Re : Petites questions pour gros soucis...
Je ne veux rien sauvegarder sur le disque linux, c'est un tout petit disque de 10G, c'était pour essayer linux...
Il est plein à l'heure actuelle (- de 1 % de place)...
Donc en fait, je veux enlever linux pour rebalancer windows dessus et me servir de ce petit disque afin de formater le gros qui lui est inaccessible à l'heure actuelle...
Donc si je comprend bien, je dois rentrer une commande, mais où???
Désolé pour mon incompétence sur linux, je débute...:(
Pages : 1