Pages : 1
#1 Le 09/10/2008, à 22:33
- elrockito87
[Résolu] passer en administrateur sur live CD
comment enregistrer des modif dans menu.lst
a partir d'un live CD ubuntu 8.04
Dernière modification par elrockito87 (Le 10/10/2008, à 00:12)
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]
#2 Le 09/10/2008, à 22:53
- Carroués
Re : [Résolu] passer en administrateur sur live CD
Bonsoir,
Il te faut d'abord "monter" la partition contenant ton fichier menu.lst (donc ta partition système, / ).
Mais, au fait, pourquoi tu ne corriges pas ton menu.lst directement avec la "recovery-mode" - sûrement la 2e option sur ta liste de démarrage ?
Ça te fait arriver directement dans une console, tu saisis
nano /boot/grub/menu.lst
Même pas besoin de sudo !
#3 Le 09/10/2008, à 22:58
- elrockito87
Merci , je ne pense pas a monter ma partition .... suis encore" Xpien"
une fois la partition monter je peux, meme avec sudo et en utilisant le bon chemin (pas en oubliant la moitier) modifier le menu.lst
MERCI pour cette piqure de rappel
MERCI et comment mettre un resolu en entete de message
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]
#4 Le 09/10/2008, à 23:36
- Carroués
Bien si j'ai bien compris, j'ai omis de te souhaiter la bienvenue parmi nous !
Ta modif est vraiment si compliquée que ça ? S'il n'y a que quelques bricoles à modifier je te promets que "Recovery mode" irait plus vite ! Mais il faudrait tout noter sur un bout de papier si t'as pas accès à un 2e PC avec le net.
#5 Le 10/10/2008, à 00:01
- Carroués
Bref ... je voudrais me coucher !
Si ton CD est une version récente, par le tableau de bord → Raccourcis → Poste de travail, tu dois (j'espère) reconnaître ton / à sa dimension !
Avec un double-clic tu montes la partition concernée.
Tu navigues dans cette partition fraîchement montée → Système de fichiers → boot → grub → menu.lst
Clic D dessus → propriétés → onglet Général : tu notes (Clic D → copier) l'emplacement, genre /media/disk-3/boot/grub auquel il te faudra rajouter (ci-dessous) le nom du fichier, soit /menu.lst
Applications → Accessoires → Terminal
sudo gedit /colle_l'emplacement/n'oublie_pas_de_rajouter_"menu.lst"
Tu édites, tu sauvegardes et (si je n'ai rien oublié) en avant !
#6 Le 10/10/2008, à 00:02
- elrockito87
Sympa de me souhaiter la bienvenue
je suis bien parmis vous et j'ai trouve beaucoup de reponse sur mes differents post.
mais il y en a un qui me pose tjrs un pb
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=258224
de plus comment mettre resolu pour ce post
et possibilite de te mettre dans mes contacts du forum ou autre si pb
MERCI
#7 Le 10/10/2008, à 00:11
- Carroués
Pour marquer [Résolu], tu retournes au post initial (là où tu démarres le sujet), tu cliques sur "Modifier" en bas à droite & en rouge dans ton texte (tu es le seul à voir "modifier" dans tes messages ... et idem, tu ne le vois pas dans les miens ! ) et tu modifies le TITRE de ton sujet.
#8 Le 10/10/2008, à 00:13
- elrockito87
@+ une bonne nuit de repos....
Et si je peux compter sur toi pour mon autre post demain ce serrai super ainsi que pour le contact
#9 Le 10/10/2008, à 00:20
- Carroués
OK, j'ai parcouru ça d'un œil ... (il est long, je suis naze ! ) mais je crois bien que ce que suggère Neuro en post 19 vaut le coup d'essayer → tu inverses l'ordre de démarrage dans le BIOS.
@ +
#10 Le 10/10/2008, à 00:24
- elrockito87
merci
Pages : 1