Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 16:59

tranduil

[Résolu] Error grub 21

Bonjour a tous,
j'ai un (gros) problème mon XP et mon Ubuntu en dual ne démare plus, il marque en blanc sur noir:

GRUB Loading stage 1.5

GRUB loading, please wait...
Error 22
_

Quand je regarde mes partitions avec Gparted (live CD) j'en vois qu'une alors que j'avais installer Ubuntu (en dual avec XP) hmm
Voila ce qu'il y à de marqué sur ma partition:

Partition:  /sdev/sda
systeme de fichier:ntfs
taille:111.71Gio
utiliser:62.14Gio
inutiliser:49.57Gio boot

Ce "boot" sur la partition inutilisé retient mon attention car je ne crois pas l'avoir vu auparavant, que signifie t il ? 

Sinon j'ai éssayer "restaurer Grub avec votre live CD 1er méthode -> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … stauration
Et voila ce quil ma répondu :
captur10.png

PS : pour poster je me met en live CD de ubuntu

#2 Le 01/10/2008, à 19:12

tranduil

Re : [Résolu] Error grub 21

j'ai aussi sa (fdisk avec terminal) qui pourrais vous aider :
fdisk10.png

#3 Le 02/10/2008, à 20:05

tranduil

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, sa fait plusieurs jours que je suis bloqué ...

#4 Le 02/10/2008, à 20:50

Tranduil

Problème résolus (tout seul, j'aurais pensé avoir plus d'aide venant d'un forum comme Ubuntu) avec "Super grub disk" big_smile cool

#5 Le 03/10/2008, à 09:06

fred66100

Bonjour Tranduil

Désolé que tu n'aies pas eu d'aide, heureusement que tu as résolu ton problème, merci de nous le dire. Je vais le faire écrire sur le titre.

Est-ce que ça serait trop te demander de nous dire comment tu as résolu ton problème ? Cela aidera peut-être les suivants, merci pour eux.

Au plaisir de te lire.

Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.