Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2008, à 19:31

abelthorne

[résolu] Limiter la résolution d'affichage du LiveCD

Bonsoir,
Je suis en train d'essayer d'installer Mythbuntu sur un PC qui fera office de serveur. Pour l'installation, je l'ai branché sur un vieil écran (je précise tout de suite que je n'en ai pas d'autre, c'est la seule possibilité que j'ai). Il supporte les résolutions 640 x 480, 800 x 600 et 1024 x 768 mais il n'y a que le 640 x 480 qui affiche une image correcte. Pour les autres, ou bien la fréquence est trop haute, ou il est foutu mais l'image est complètement illisible.

J'avais déjà installé Ubuntu Server dessus (+ Gnome ou Xfce) : installation en mode texte, puis modification de xorg.conf pour limiter la résolution à 640 x 480 pour que le bureau soit utilisable.

Mais avec le LiveCD que je suis en train d'utiliser, je ne peux pas modifier xorg.conf. Je cherche donc à limiter la résolution via des options de boot. Est-ce possible ? J'ai essayé le mode "safe graphics" sans changement : il bascule quand même en résolution supérieure.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/10/2008, à 20:54)

#2 Le 02/10/2008, à 19:51

marc_qui

Re : [résolu] Limiter la résolution d'affichage du LiveCD

salut,
avec le live cd F4

#3 Le 02/10/2008, à 20:07

abelthorne

Et après ?

Parce qu'avec F4, j'ai quatre possibilités :
- normal : on ne change rien
- safe graphics mode : qui ne résout pas le problème, comme indiqué dans mon message
- use driver update CD : ??? je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas de CD de pilotes
- OEM install : je voudrais faire une installation normale, pas OEM ; en outre, ça ne résout pas mon problème d'affichage

Je suis en train de télécharger la version alternate pour voir mais si je pouvais éviter de perdre des heures à le faire et à la regraver, ce serait pas plus mal. smile

Dernière modification par abelthorne (Le 02/10/2008, à 20:10)

#4 Le 02/10/2008, à 20:54

abelthorne

Finalement, j'ai pu modifier le xorg.conf depuis un terminal. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire en session LiveCD.