Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 21:01

yonathan

Utiliser Dell recovery depuis ubuntu

Bonjour à tous
Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon PC, et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un PC dell qui vient de tomber en rade: il boot, mais dès qu'il commence a charger XP, il plante (blue scren of the death) meme en mode "démarrage sans erreur".

N'ayant pas de CD de XP pour le réparer, j'ai décidé de le mettre sous ubuntu (7.01 je crois).
Une fois le live CD inséré et Ubuntu démarré, je remarque sur le disque une partition "Dell Recovery".

Ma question: est ce que je peux activer d'une manière ou d'une autre le programme de restauration Dell depuis ma session live CD Ubuntu?

En vous remerciant par avance pour vous réponse

Coridalement
Yonathan

#2 Le 22/09/2008, à 21:14

Compte anonymisé

Re : Utiliser Dell recovery depuis ubuntu

Salut

Il faut rechercher du coté de chez dell wink
Et si ça fonctionne, penser à créer les cd de restaure.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2008, à 21:15)

#3 Le 22/09/2008, à 21:34

yonathan

Merci beaucoup, j'essaye ca dès demain!

#4 Le 29/09/2008, à 13:55

dimitri69002

@yonathan si tu a réussit,tu peut nous dire comment tu a fait?

#5 Le 29/09/2008, à 18:07

yonathan

Oui j'ai réussi!
Merci encore pour vos réponses!

Dans un premier temps j'ai booté ma machine avec le live CD de ubuntu, puis j'ai copié toutes mes données (photos, musiques,...) sur un disque dur externe.
Puis j'ai booté normalement en faisant Ctrl+F11 ce qui a démarré un programme "type BIOS" (désolé pour l'argo mais je ne suis pas très doué en informatique). Le programme a alors réinstallé XP en configuration d'usine en quelques minutes, mais en écrasant tout le disque C:

Tout est bien qui fini bien donc, merci encore à vous!