Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 12:38

wAp

[Résolu] Mes fenêtres disparaissent

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j'ai installé le live cd hier, et voyant toutes les options que proposes ubuntu je me suis senti pousser des ailes et j'ai commencé à fouiller un peu partout pour personnaliser mon bureau. Résultat de la manoeuvre lorsque je lance une application ou tout simplement lorsque j'ouvre une page internet, si jamais je la réduit elle disparait totalement. Je me souvient qu'à l'installation il y avait des carrés en bas a droite du bureau ou je pouvais récupérer mes fenetres réduite. Comment les remettres en place?

Merci et j'espère avoir été assez clair pour mon premier message smile

Dernière modification par wAp (Le 22/09/2008, à 15:15)

#2 Le 22/09/2008, à 13:12

Carroués

Re : [Résolu] Mes fenêtres disparaissent

Bonjour,

Tu dis avoir installé le Live-CD ... c'est un non-sens ! Ou bien tu as installé Ubuntu par le Live-CD, ou bien alors tu n'as rien installé et tu es en Live-CD. Si tu es en Live-CD, ton tableau manquant reviendra "par défaut" au prochain démarrage sur le Live-CD. wink

Si tu as vraiment installé, tu as certainement supprimé l'un de tes tableaux de bord : normalement ils sont au nombre de deux, mais ce n'est pas une obligation ... c'est le monde du libre !

Si tu veux remettre le deuxième, clic D dans un espace libre de celui restant puis choisis "Nouveau tableau de bord".

Clic D sur un espace libre là-dedans (ou alors dans celui restant si tu n'en veux qu'un seul), "Ajouter au tableau de bord" → par le menu déroulant "Liste des fenêtres" (sinon tu saisis Liste dans la case "Choisir un élément ...") → tu confirmes par la case "Ajouter".

Dernière modification par carroues (Le 22/09/2008, à 13:15)

#3 Le 22/09/2008, à 13:28

wAp

Merci beaucoup tout fonctionne parfaitement. Tu as raison j'ai installé Ubuntu à partir du live cd. Merci pour l'aide ^^

#4 Le 22/09/2008, à 14:43

Carroués

Avec plaisir ... et par la même occasion je te souhaite la bienvenue. wink

En supprimant ce tableau de bord, tu as dû perdre en même temps les boutons "Afficher le bureau", "Corbeille" et "Sélecteur d'espaces de travail" : si tu souhaites les remettre, tu sais comment dorénavant !

Afin de respecter les conventions du forum, merci d'éditer le titre de ton 1er post en [Résolu]. (Sers-toi de Modifier en rouge dans ton 1er post.)