Pages : 1
#1 Le 17/09/2008, à 22:02
- castfrt
Boot impossible en live-usb
Salut!
J'ai suivi le tutoriel qui me permettait de faire un live-usb ( http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent)
Et tout excité je teste mon live et là au moment du boot, le bios m'affiche "MBR fai:" sans continuer à booter sur le disque dur.:(
Pourtant j'ai suivi la méthode comme il fallait (méthode 1) et j'ai juste modifié la commande:
"LABEL persistent
menu persistent ^Start Ubuntu 7.10 in persistent mode"
en
"LABEL persistent
menu persistent ^Start Ubuntu 8.04.1 in persistent mode"
du fichier syslinux.cfg qu'on devait créer.
J'ai essayé de faire une live USB sur une carte micro sd de 2Go (chez pny) avec un micro adaptateur usb:
http://ak.cdiscount.com/pdt/2/G/O/1/f/PACK4EN1PNY2GO.jpg
Merci d'avance!
#2 Le 18/09/2008, à 00:48
- mercury
Re : Boot impossible en live-usb
Je n'ai pas d'idée concernant ton problème, mais si l'idée générale est juste de créer un live-usb d'Ubuntu, tu peux utiliser un petit utilitaire qui fera tout, tout seul, en utilisant juste l'image ISO de la version d'Ubuntu (ou autre). Il a été conçu initialement pour installer la version EeePC d'Ubuntu sur une clé USB, mais ça fonctionne pour un PC "classique" pouvant booter sur une clé USB : UNetbootin
L'utilisation est vraiment simple, et ne prend pas très longtemps.
Dernière modification par mercury (Le 18/09/2008, à 00:48)
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#3 Le 19/09/2008, à 15:31
- castfrt
Merci d'avoir répondu, je testerais ta solution ce soir.
D'un autre côté, j'avais crée une troisième partition principale ntfs de 512Mo à la fin de la carte. C'est possible que la 3ème partition y est pour quelque chose au problème?
#4 Le 19/09/2008, à 22:47
- mercury
D'un autre côté, j'avais crée une troisième partition principale ntfs de 512Mo à la fin de la carte. C'est possible que la 3ème partition y est pour quelque chose au problème?
A priori, non.
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#5 Le 20/09/2008, à 22:00
- castfrt
Merci beaucoup! Ce programme marche du feu de dieu !
Cependant ma cle n'est toujours pas en mode persistant. Y' aurait-il un fichier a modifier ou une ligne de commande a taper?
Le pire ce serait quand meme de tout reformater pour pouvoir mettre les options de demarrage dans UnEtBootin.
#6 Le 22/09/2008, à 12:51
- castfrt
Je n'ait toujours pas reussi a rendre ma cle persistante.
Cependant quand j'installe un programme (tel que VLC ou flash player dans firefox), Ubuntu se met a ralentir et fini par planter alors qu'en live cd ce probleme ne m'arrive jamais.
Est-ce que ce serait un manque de memoire sur la carte (sur 1.45 Go, il m'en reste 0.246) ?
#7 Le 25/09/2008, à 17:04
- castfrt
J'ai découvert que ce n'était pas un problème de mémoire disponible sur la carte en fait, c'est la faute de firefox qui prennait 70 % du cpu sans aucune activité et onglet ouvert.
Sinon quelqu'un saurait rendre la clé persistante?:(
Merci.
#8 Le 26/09/2008, à 09:15
- Selenae
Bonjour pour rendre ma clé USB persistante je me suis servit de ce tutorial
Testé et approuvé
#9 Le 26/09/2008, à 09:43
- castfrt
Merci d'avoir répondu, mais le problème c'est que ma carte ne fait que 2Go.Donc je ne peux pas faire la partition de 2.6 Go demandée, la seule chose que je peux faire, c'est de démarrer à partir d'une image iso.:(
#10 Le 26/09/2008, à 11:51
- Selenae
Dans l'exemple du tutoriel une clé de 4Go est utilisé mais rien n'empêche de le faire avec une clé de 2Go ( c'est ce que j'ai fait )
Les pré-requis au niveau des partitions sont :
- Une partition de 800Mo contenant l'ISO
- Une partition de 300Mo pour le mode permanent
- Le reste de l'espace de ta clé sert pour une utilisation normal de stockage de données
Si tu suit bien le tutoriel pas à pas tu ne devrais pas avoir de problème malgré tout si tu en rencontre tu trouveras réponse a tes questions dans les commentaires en dessous du tuto !
Bon courage et tiens nous au courant
#11 Le 26/09/2008, à 23:15
- castfrt
C'est GE-NI-AL ça marche sans problèmes!
Et en plus il a prévu une 2nde partition pour stocker les données persistantes, de ce fait si il y a des plantages on a juste à vider la partition!
En tout cas encore bravo à la communauté très réactive d'ubuntu-fr!
#12 Le 27/09/2008, à 09:16
- freddo42
essayer le script de frafa, ca facilite bien les choses
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163228
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Pages : 1