Pages : 1
#1 Le 17/09/2008, à 21:53
- miltone
contenu du liveCD desktop ubuntu & ultime liveDVD
Salut à tous,
Dites je n'arrive pas à trouver le contenu presque exact des outils contenu dans le liveCD desktop d'ubuntu.
J'aimerais avoir cette information pour savoir quel logiciels je devrais inclure en plus pour me faire
un liveDVD ultime.Que ce soit pour de la maintenance ou du dépannage voir pour du monitoring
(mémoire, CPU etc...) et pleins d'autres choses fort utiles que je ne pense pas sur le moment.
Ainsi je compte sur vous pour me dire quels seraient pour vous les outils indispensable à ajouter à ce liveCD
et si d'origine il possède déjà un logiciel de partitionnement et de ghost ?
THX
#2 Le 18/09/2008, à 00:45
- tooguy66
Re : contenu du liveCD desktop ubuntu & ultime liveDVD
slt
perso je me suis fais un livedvd et je crois que j'ai du quasiment tout mettre dessus a l'exception des jeux et des serveurs. Résultat des courses, je me retrouve avec un livedvd qui ne doit pas dépasser les 2 gio. Seul bémol, la ram prise.
Sinon j'ai installé nmap, zenmap, wireshark, nessus, ettercap, ufw et gufw fillezila, aircrack-ng,fillezila, ophcrack, tilda, rar, unrar, textmaker, blender ,ufraw, skype, amsn, envyng, wine, audacity, avidemux, amarok, cinelerra, vlc, miro, streamturner, streamripper, w32codecs, polices microsoft,
pour le partitionnement il y a deja gparted sur le livecd ensuite home user backup. sinon telecharge le livecd
http://slaxlfi.free.fr/
que du bonheur
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#3 Le 18/09/2008, à 11:36
- miltone
Eh bien Tooguy je te félicite pour le tuyaux car je possédais déjà un lien avec une liste vraiment enorme de LiveCD avec classement et tout et SLAX-LFI n'était même pas présent alors qu'il à l'air pas mal du tout
Dommage qu'il ne soit pas très beau mais bon ca reste seconde....
qu'est peut être idiote mais il te faut compter autant de RAM disponible que de taille de ton DVD pour qu'il marche c'est ca? Un liveDVD de 2Go prendra 2Go de RAM ?
#4 Le 18/09/2008, à 13:08
- tooguy66
sur le site de slax plein de tuto pour la maintenance a distance et autres. En ce qui concerne le problème du livedvd, j'utilise peut être 150 voire 200 mio de plus que le livecd, mais je pense que cela est dû en parti aux logiciels en plus que j'ai intégré, la liste que je t'ai donné étant loin d'être complète
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio