Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 05:32

cricri220964

Comment créer un cd de demarrage si la clé ne boot pas ?

Bonjour, je voudrais installer ( pas un live usb) ubuntu sur une clé usb de 8go comme celle de mandriva , deja je n'ai pas encore tous compris pour faire cette clé , mais je cherche ou si quelqu'un a un mode d'emploi complet je suis preneur. Mon deuxième soucis est que mon ordinateur de travail ne peut pas booter sur un periférique usb , je voudrais savoir comment créer un cd de boot qui lancera la clé comme apparement cela se fait avec le disque fourni avec mandriva , merci

#2 Le 12/09/2008, à 08:35

merde

Re : Comment créer un cd de demarrage si la clé ne boot pas ?

hello

Pour installer sur une clef USB, c'est exactement comme une installation classique SAUF qu'il faut bien prendre garde à installer grub sur le stick : Dans le processus d'install, tu vois apparaitre à un moment un bouton à cliquer "Avancée"  : clique dessus, il te demande où tu veux installer le bootloader et tu choisis ton disque.

Une fois que tu as finis l'install et avant de redémarrer, edite /dev/ton_disque_usb/boot/grub/menu.lst

remplace tout ce qui ressemble à du (hdX,Y) par du (hd0,0)

sauve, normalement ça boot nickel. En tout cas je l'ai fait sur trois DD externes, ça a marché

2° point : tu es sur que tu ne peux pas booter sur ta clef ? Pour avoir fait joujoux avec les live-usb & install-USB, j'ai remarqué que d'un ordi à l'autre on pouvait trouver la clef à de multiple endroits des listes du BIOS. En particulier, parfois les DD externes ou les clefs USB sont classés avec les DD internes : on peut parfois faire afficher la liste de tous les DD et au milieu se trouve la clef // le DD USB. Ton ordi est-il si vieux que ça?

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#3 Le 12/09/2008, à 08:37

merde

d'ailleurs :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb

et
http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager
mais je ne sais pas si ça peut aussi marcher à partir d'un CD

Dernière modification par merde (Le 12/09/2008, à 08:44)

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#4 Le 12/09/2008, à 09:28

cricri220964

Bonjour, merci de ta reponse pour l'install, en ce qui concerne le pc du boulot , il as 5ans et je suis certain qu'il ne peut bouter sur une clé usb d'ou l'obligation de faire un cd ou disquette de boot , mais je ne sais pas comment faire , merci

#5 Le 12/09/2008, à 10:50

Sorciere

Bonjour

En ce qui concerne le cd permettant le boot usb, ce post devrait t'aider.

#6 Le 12/09/2008, à 12:15

cricri220964

Merci a tous de votre aide , génial , je vais essayer ça des ce soir

#7 Le 14/09/2008, à 09:34

cricri220964

Bonjour , j'ai essayer d'installer ubuntu sur une clé usb ,je pense y  être arriver tant bien que mal, mais le soucis est que lorsque je boot sur la clé , ubuntu se charge, la page d'identification s'ouvre, je rentre des identifiants et apres plus rien......ça bloque sur une page vierge de la même couleur que celle d'identification ??? help......J'ai peut etre dû me tromper quelque part , a la fin de l'installe , a quel moment et quel est la commande de terminal exact pour changer le grub car c'est a ce moment là que j'ai galérer....merci

Dernière modification par cricri220964 (Le 14/09/2008, à 09:37)