Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 19:17

Père Ubuntu

Partitions insuppressibles

Bon jour à tous,

Voilà le problème :
J'ai essayé d'installer via l'alternate CD de Hardy ce cher ubuntu sur une clé usb (était-ce idiot ?).
Bon. une partition ext3 pour /, et une autre pour swap.
Installation sans problème.
Boot. assez long, jusqu'à l'étape du fschk (ou un truc du genre, en tout cas le test de la partition root).
Là, gros bug, "inconsistent file system", ou un truc du genre. Puis il me dit que la partition root est montée en lecture seule ("read-only"), et il m'ouvre un terminal de secours.
Je ne sais pas quoi faire, je redémarre sur mon disk dur, sous mon bon vieux ubuntu pour reformater ma clé usb et essayer une autre methode.

Et là, crac, gparted me dit que les partitions sont toujours en read-only, que j'essaie depuis un live cd ou depuis mon dd.
J'essaie une commande qui pourtant avait bien marchée une autre fois, et qui consiste à effacer entierement la clé en la remplissant de zéros, je crois :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb

Ça ne marche pas non plus.

Qu'en pensez-vous, que dois-je faire ?

<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«