Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 22:12

J.

[Résolu] - Probleme lors du lancement du live cd

Salut a tous !

Je rencontre un probleme lors du lancement de mon live cd. j'obtiens bien le premier écran de boot, ensuite je choisis de continuer avec le live cd (sans installer donc) et apres les écrans de logo ubuntu qui restent quelques minutes, j'obtiens une fenetre Ubuntu tres jolie, ou je dois renseigner mon username (j'utilie la version anglais).

Seulement j'ai beau cliquer sur username, rien ne se passe: la case ne devient jamais inscriptible. je ne saurai d'ailleurs meme pas quoi y mettre... J'ai tout essayé pour pouvoir écrire quelque chose dans cette case, rien ne marche. je me pose d'ailleurs la qustion si mon touchpad marche bien avec Ubuntu.Il y a en effet un bouton "options" en bas de cette meme page, mais meme si je peux bouger mon curseur, je ne peux pas cliquer sur ce bouton "options".

Quel est donc cet écran ? Est ce normal ? Que dois je y remplir, et comment ?
J'ai deja vérifié l'intégrité du cd, tout va bien. je suis sur un Dell Insprion 8600 installé avec XP. Je lance ce cd d'installation en bootant sur le cd au démarrage de l'ordinateur.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Edit: des pistes ici... je ne suis pas le seul, ca rassure deja...

Dernière modification par J. (Le 02/09/2008, à 23:23)

#2 Le 03/09/2008, à 13:18

inbox

Re : [Résolu] - Probleme lors du lancement du live cd

Salut,

Il y a une documentation sur le dell_inspiron_8600. Il ne semble pas y avoir de problème particulier lors de l'installation sur ce PC.

Par contre, il y est indiqué (conseillé ?) de mettre le bios à jour.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 03/09/2008, à 18:25

J.

Effectivement j'ai regard dans cette direction moi aussi. Seulement la derniere mise a jour du bios de mon portable disponible sur dell date d'avant la dae d'achat. Je n'aurai donc rien à gagner en flashant mon bios, il n'y a pas de version plus récente.

cela doit venir d'un setting quelque art, mais je ne comprends pas. Dois je essayer de lancer le live cd dans un autre mode?

#4 Le 04/09/2008, à 23:55

J.

Suite aux conseils de Inbox, jai mis à jour mon bios, et jai donc relancé le cd pour visionner.le résultat est maintenant différent, e ne donne pas à chaque fois le meme résultat :
- premier essai : des lignes d'erreur se sont mises à défiler a gande vitesse sur mon écran, sans arret pendant 10 minutes...
- 2 eme essai : le cd bloque au logo Ubuntu.

je vais continuer a faire des recherches, mais j'avoue que je commence à me décourager...

Avez vous des idées ?

#5 Le 07/09/2008, à 10:38

Dubido

Je suis aussi confronté à un pb similaire:
J'ai téléchargé la version 8.04.1 et réalisé un CD Live.
Tout se passe correctement jusqu'à cet ecran me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe quand je veux lancer les examples.
Visiblement le fichier est verrouillé, Icone avec cadenas.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

#6 Le 07/09/2008, à 15:47

inbox

@J.

Comme indiqué sur la page "installation rescue" essaye, entre autres de démarrer avec l'option irqpoll.

Il serait bien, si le problème se reproduit que tu indiques ce que disent les messages.

#7 Le 08/09/2008, à 20:30

J.

OK, je vais essayer, je vous tiens au courant ! C'est vraiment tres embetant cette histoire, moi qui pensais qu'Ubuntu était simple...

#8 Le 08/09/2008, à 20:36

inbox

C'est juste que certains matériels sont bien reconnu et d'autres non. Mais, en général, il existe des moyens de contournement.

Et des forums. smile

#9 Le 09/09/2008, à 20:49

J.

Finalement, installation reussie, avec un live usb  ! Encore quelques petits problemes de comptabilité qui persistent, mais je compte régler ca au plus vite!