Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 09:10

Jozef

Démarrage live CD impossible malgré modif boot

Bonjour à tous,

après une installation réussie d'ubuntu 7.1 sur feu mon portable, je souhaite faire une install sur un vieux PC de secours.

Comme d'autres personnes, je reste bloqué à une étape "initramfs". J'ai essayé de modifier la ligne boot en ajoutant noapic, nolapic, all_generic_ide, irqpoll voire tout en même temps : sans succès.

Mon PC affiche pendant un temps trèèèès long des messages du genre :

[85.123456]end request: I/0 error, dev sda, sector 0

il y a d'autres lignes avec celle-ci et ces lignes se répètent au fur et à mesure que le chiffre du début augmente (là je crois que l'explication va en faire sourire plus d'un...)

Mon vieux coucou dispose de la config suivante :

celeron 1,2 Ghz
DD IDE
256 Mb RAM (je sais que c'est juste mais c'est faisable, non ?)
carte video RADEON 9200 se family (j'ai lu que les cartes ATI pouvaient poser problème, celle-là en fait partie ?)

Merci par avance pour votre aide !

#2 Le 07/09/2008, à 09:47

Carroués

Re : Démarrage live CD impossible malgré modif boot

Bonjour,

J'ai connu ça une fois, j'ai fini par abandonner au profit de l'Alternate CD. C'est du texte (ne pas confondre avec la ligne de commande) : si tu comprends ce que tu fais - notamment au niveau du partitionnement - ce n'est pas du tout difficile, simplement tu n'as pas la jolie présentation.

Edit : Par le lien ci-dessus, je viens de découvrir cette page qui fournit une solution pour les cartes graphiques ATI.

Dernière modification par carroues (Le 07/09/2008, à 10:00)