Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 19:23

eric25555

live session durable

Bonsoir, pensez vous qu' il soit possible de fonctionner durablement avec un PC sans os, sans DD, et seulement avec le DVD live session.

Estc ce que ça pose un problème queconque et qu' en est il au niveau de la sécurité internet, confidentialité(pas des données, puisqu' il n y en a pas, mais des emails par exemple ou du  ecommerce)

Merci.

#2 Le 04/09/2008, à 22:20

poupoul2

Re : live session durable

En matière de sécurité, ça dépend essentiellement du lieu de stockage...des données. Les emails sont des données comme les autres (de la même manière que l'homme est une femme comme les autre big_smile )
Un PC sans DD, il faut déjà le faire démarrer. Si tu peux faire ça, il n'y a pas de raison que le reste ne fonctionne pas. Ensuite, tu ne risques rien puisque tu utilises un DVD et un PC sans DD, donc aucune possibilité d'inscrire quoique ce soit sur ces supports)

#3 Le 04/09/2008, à 22:41

eric25555

Ok, n' y a t'il pas cependant une possibilité de stocker des données, ou plutôt qu' un malveillant stock des données sur la RAM de son PC?  Ou ça un parano?... lol

#4 Le 04/09/2008, à 22:43

poupoul2

C'est toujours possible. Mais par définition, la RAM, ça vit. Il suffit de rebooter pour tout supprimer.

Ou ça un parano?

Non, non... big_smile

#5 Le 04/09/2008, à 22:45

Sir Na Kraïou

Hello,
pour utiliser un live tout le temps, cherche plutôt du côté de Slax : très léger, et surtout fait pour ça (alors qu'Ubuntu, le live sert surtout pour la démo et l'install). En plus, en live-usb, tu peux sauvegarder sur la clé.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6 Le 04/09/2008, à 22:50

eric25555

Hormis cet aspect rigolo de ma personne, je pensais plutôt à alleger au maximum ma config pour accroître en stabilité, ce qui aujourd' hui est IMPOSSIBLE.

Je viens de voir le message de La tite gogole, et je vais tout droit me renseigner sur cette chose.

En tout cas merci les gars et garse( sans c Hein!).

#7 Le 04/09/2008, à 22:56

poupoul2

N'oublie pas ton 357 Magnum en sortant wink On ne sait jamais...

#8 Le 05/09/2008, à 10:53

filomax

eric25555 a écrit :

Bonsoir, pensez vous qu' il soit possible de fonctionner durablement avec un PC sans os, sans DD, et seulement avec le DVD live session.

Estc ce que ça pose un problème queconque et qu' en est il au niveau de la sécurité internet, confidentialité(pas des données, puisqu' il n y en a pas, mais des emails par exemple ou du  ecommerce)

Merci.

Il suffit de faire une clef USB à l'aide de ce tuto, http://www.slym.fr/?p=108

C'est très facile, et ça fonctionne au poil,  d'ailleurs je suis entrain d'écrire ce message avec une clef USB faite grace à ce tuto.

Cela fonctionne sans le disque dur que j'ai débranché pour cet essai.
Le disque dur n'est donc pas indispensable.

J'utilise le mode persistant, ce qui me permet de retrouver mon bureau, mes favoris,  mes contacts, fond d'écran, mises à jour, etc.

J'ai essayé cette clef USB sur plusieurs ordinateurs de bureau ou portables, et ça marche nickel.