Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 21:11

toma222

[résolu]startxfce4 impossible sauf en root

Salut,
J'ai installé Breezy en mode server sur une machine, puis je l'ai upgradée en Dapper et j'ai ensuite installé xubuntu-desktop. Jusqu'ici pas de soucis. Mais voilà, lorsque je fait startxfce4 j'ai l'erreur suivante :

/usr/bin/startxfce4 : Starting X server

X: unable to open wrapper config file /etc/X11/Xwrapper.config
X: user not authorized to run the X server, aborting

La seule solution pour me logguer est alors de lancer startxfce4 en sudo, ce qui me lance une session en root. Je ne peux donc pas utiliser gdm ou wdm pour me connecter.
J'ai essayé de modifier le groupe de mon utilisateur, d'en créer un nouveau, sans succès.
J'ai également installé ubuntu-desktop pour voir s'il s'agissait d'un problème avec xubuntu, mais même soucis.
Donc si quelqu'un a la moindre piste, je suis preneur.
Merci d'avance.

Dernière modification par toma222 (Le 24/02/2006, à 17:20)

#2 Le 18/02/2006, à 02:08

skateinmars

Re : [résolu]startxfce4 impossible sauf en root

Pourquoi ne pas utiliset gdm?

#3 Le 18/02/2006, à 10:19

toma222

Salut,
Je ne peux pas utiliser gdm ou wdm ou autre car je ne peux pas me logguer sauf en root, donc il me renvoie à la case départ à chaque fois.

#4 Le 18/02/2006, à 12:12

toma222

Bon, ça avance. J'arrive à me logguer sous Icewm en utilisateur (d'ailleurs si quelqu'un connaît la commande pr le lancer sans passer par gdm ou autre...). Je pense que mon soucis vient du fait que xfce soit en pleine période de modifications.

#5 Le 24/02/2006, à 17:20

toma222

Finalement le problème est résolu, grâce aux mises à jour et à un chmod sur .ICEAthority.