#1 Le 01/09/2008, à 13:59
- litchee
disque dur illisible ubuntu ne peut pas monter! [résolu]
salut,
je viens de choper un live cd de ubuntu et il ne reconnais pas mon disque dur interne.
En fait il le reconnais mais il ne peut pas le monter ça me met une ligne de code bizar
donc je ne sais pas quoi faire j'ia déja réussi a monter le disque dur externe avec une ligne de commande mais la aucune ne fonctionne et j'avais déja essayer sous fedora c'était pareil a part qu'il n'y avait pas de message d'erreur
merci pour vos réponses les gens
@+
Dernière modification par litchee (Le 01/09/2008, à 18:27)
#2 Le 01/09/2008, à 14:44
- calimarno
Re : disque dur illisible ubuntu ne peut pas monter! [résolu]
Salut litchee,
As-tu essayé avec les droits superutilisateur? (sudo)
S'il s'agit d'une partition windows (NTFS), tu peux jeter un oeil à la documentation
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 01/09/2008, à 15:16
- litchee
les droits du superutilisateur? je pense que oui j'ai essayer "sudo fdisk -l" mais ça fait rien et j'ai essayer mount et d'autre truc et aucun ne fonctionne
en fait je voudrais récupérer des donné dessus car je veux le formater parce que sous windows je ne peux plus allumer mon pc ça me met un écran bleu au démarrage.
je précise que je suis sur le live cd
Dernière modification par litchee (Le 01/09/2008, à 15:17)
#4 Le 01/09/2008, à 16:22
- calimarno
Je déplace dans la catégorie "Live CD".
Peux-tu nous recopier les sorties des commandes que tu as testées?
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#5 Le 01/09/2008, à 18:27
- litchee
c'est bon le problème est réglé j'ai fait la même commande que pour mon dd externe en changeant quelque truc et en fait tout est dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248878
merci quand même @+