Pages : 1
#1 Le 01/09/2008, à 09:33
- litchee
problème de boot je ne peux rien faire
Salut,
j'ai graver un live cd hier soir (en fait 2 pour voir si l'erreur revenais a chaque fois) et quand je le met dans mon pc, au bout de même pas 1 minute, il m'écrit :
"The system memory manager (EMM386.EXE) has detected an error caused by a fault in one of the device drivers or programs loaded in the system.
Due to this fault the system is probably in an unstable state, and you are therfore recommended to reboot the computer immediately. If the problem persist, then try to isolate which program is at fault (if you have loaded several, then laod them one at a time until the fault appear), then contact the technical support department for that program.
Advanced technical infomation :
Exception 6 (Invalid Opcode)
DS=02CB ES=07E7 EAX=001210FF EBX=000007E7 ECX=0000007A EDX=000F0033
FS=0000 SS=9656 ESP=00007A52 EBP=000014F9 ESI=0000481A EDI=0012A97C
GS=0000 CS=0000 EIP=000001C3 EFLAGS=00223087 TR=0018 LDTR=0000
CR0=8000011 CR2=00E532C0 CR3=00121000 CR4=00000001
CS : [IP]=F0 D6 80 00 F0 EC 80 00 F0 EC 80 00 F0 90 7F 00
SS : [SP]=0000 0250 3217 05D7 02CB 0033 9656 7CD2 84B1 2CE5 7ACB 84B1
Hold down the Ctrl and Alt keys and press Del to reboot, press any other key to just abort the current program..."
Voila le truc qu'il me fait le problème c'est que le clavier ne répond pas c'est a dire que même quand je veux le redémarrer avec Ctrl Alt Suppr ça ne fait rien!
Et quand j'appuie sur une touche bien sur ça ne fait rien non plus.
Donc je ne sais pas quoi faire.
Voila je me suis fait ch**r a tout écrire donc si vous pouviez me répondre ça serait simpa ^^.
merci les gens
@+
#2 Le 01/09/2008, à 09:56
- xelator
Re : problème de boot je ne peux rien faire
Salut
Apparemment tu as tenter une installation dans windows avec wubi.
Cette technique est encore expérimentale et pose quelques problème à windows comme on peut le voir (tiens il y a un system memory manager dans windows ? on dirait pas )
En tout cas c'est toujours aussi clair les messages windows héhé
Tu as combien de ram ?
Bon pour t'aider un peu quand même :
Pour tester ubuntu tu peux démarrer sur le cd (tu mets le cd, tu redémarres et tu configures ton bios pour démarrer sur le cd avant le disque dur)
Après tu peux aussi l'installer mais demande quelques conseils avant sur le partitionnement.
ps : j'adore celle là : Due to this fault the system is probably in an unstable state.
#3 Le 01/09/2008, à 10:09
- litchee
ba le truc c'est que c'est sur le cd que je boot je fait F8 au démarage et il me demande de choisir entre le cd le dd ou encore autre chose dont je me souviens plus ^^ et le cd est dedans donc. Il fait ça quand je boot sur le cd linux.
Quand je boot sur windows il me met écran bleu avec erreur stop 0x00000024 ... et donc c'est pour ça que je voulais boot en live ubuntu pour pouvoir récupéré mes donné sur mon dd (fédora ne lit pas le ntfs!!) et pour pouvoir formater après.
#4 Le 01/09/2008, à 10:22
- xelator
Ah alors là je comprend pas comment ubuntu peut te sortir ce message !
#5 Le 01/09/2008, à 10:41
- litchee_
ba moi non plus grrr
en plus j'ai essayer avec deux cd différent (mais j'ai graver la même chose) et ça fait pareil!!:o
peut être est-ce nero que je ne sais pas utiliser
pourtant j'ai fait graver un cd de démarrage et après il m'a proposer un choix entre deux truc et j'ais essayer le premier et la message d'erreur donc j'ai pris le 2 eme obligé. Le premier il fallait insérer un disque de démarrage alors que le deuxième il fallait mettre un disque vierge.
Et ma mémoire est de 1go.
#6 Le 01/09/2008, à 11:24
- xelator
ba moi non plus grrr
en plus j'ai essayer avec deux cd différent (mais j'ai graver la même chose) et ça fait pareil!!:o
peut être est-ce nero que je ne sais pas utiliser
pourtant j'ai fait graver un cd de démarrage et après il m'a proposer un choix entre deux truc et j'ais essayer le premier et la message d'erreur donc j'ai pris le 2 eme obligé. Le premier il fallait insérer un disque de démarrage alors que le deuxième il fallait mettre un disque vierge.
Et ma mémoire est de 1go.
Quand tu bootes sur le cd tu as bien un menu ou il faut mettre français et d'autre option ?
Vérifie le md5sum de ton iso :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd?s=md5
#7 Le 01/09/2008, à 11:29
- litchee
non j'arrive pas jusqu'à ce menu
je vais expliquer : j'appuie sur le bouton de démarrage, je fait F8 pour les options de boot je choisis CD-ROM, ensuite il fait "checking boot CD-ROM" puis "starting caldera DR-dos" et je tombe sur l'écran que j'ai décrit plus haut.
et j'ai vérifier le md5 et il est bon
#8 Le 01/09/2008, à 11:37
- xelator
non j'arrive pas jusqu'à ce menu
je vais expliquer : j'appuie sur le bouton de démarrage, je fait F8 pour les options de boot je choisis CD-ROM, ensuite il fait "checking boot CD-ROM" puis "starting caldera DR-dos" et je tombe sur l'écran que j'ai décrit plus haut.
et j'ai vérifier le md5 et il est bon
Bon bien je sais pas ce que nero à fait mais ubuntu démarre pas et ce message ne lui est pas du.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows?redirect=1
et vérifie la md5
#9 Le 01/09/2008, à 11:58
- litchee
bon pour l'instant je grave l'image avec infra recorder donc je verrais ce que ça va faire après
et la md5 je l'ai vérifié pour l'image que j'ai télécharger a partir du site mais je doit aussi la vérifier sur le cd? si oui je fait comment?
#10 Le 01/09/2008, à 12:17
- litchee
raaaa j'ai graver un cd mais il ne reconnais même pas comme disque bootable!!
j'essaye un autre cd qui n'a jamais servi! et si ça fonctionne pas je testerais avec l'autre graveur.
#11 Le 01/09/2008, à 12:22
- Nasman
Pour avoir un CD valide il faut:
- télécharger le fichier iso adapté à ton matériel (pas de 64 bits si ton processeur ne fonctionne qu'en 32 bits)
- graver le fichier téléchargé tel quel (pas de décompression ou ouverture de fichiers) en tant qu'image iso
- graver à vitesse minimale
Essaie de paramétrer ton bios pour booter sur le CD (change l'ordre de démarrage)
Insère ton CD et reboote ton PC
Edit: Vérifier le MD5sum du téléchargement
Dernière modification par Nasman (Le 01/09/2008, à 12:23)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#12 Le 01/09/2008, à 12:27
- litchee
YYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
ça marche
merci man !!!!!!
ça fait trop plaisir tu peut pas savoir!!!
!!
merci encore quoi!!
allé @+ boss^^
#13 Le 01/09/2008, à 12:31
- litchee
arg par contre il reste un léger prblème : j'arrive pas a accéder a mon disque dur interne il me dit impossible de monter le volume easynote (c'est le nom de mon dd^^)
et ça m'a fait pareil avec fedora je sais pas pourquoi! grrrrr
enfin merci quand même ça fonctionne mon pc s'allume en tout cas ^^
arg en plus ça me le fait ausi avec mon dd externe alors que avec fedora ça le faisait pas:mad:
Dernière modification par litchee (Le 01/09/2008, à 12:35)
#14 Le 01/09/2008, à 12:39
- xelator
donne le résultat de
sudo fdisk -l
dans un terminal
#15 Le 01/09/2008, à 12:48
- litchee
mon dd externe fonctionne grace a "sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdb1 /media/My\book -o force mais sudo fdisqu -l ne fait rien pour l'interne
#16 Le 01/09/2008, à 15:48
- litchee
c'est bon j'ai réussi je vousdit comment j'ai fait quand même ça peut peut etre servir : j'ai lancé :"sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/Easynote -o force" en fait il fallait appliquer le même que pour le dd externe en changeant le nom et l'emplacement
merci pour vos réponse et @+
[résolu]
#17 Le 01/09/2008, à 15:57
- xelator
Cool,
il ne se monte pas tout seul car il a l'air abimé (-o force)
édite ton premier message et met résolu dans le titre
#18 Le 02/09/2008, à 07:40
- Nasman
Nota: Pour pouvoir monter un disque dur externe sous Linux, le disque doit avoir été déconnecté correctement en faisant démonter (clic droit) sous linux et Déconnecter ou éjecter le matériel sous Windows. Idem pour les clés usb.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
Pages : 1