Pages : 1
#1 Le 28/08/2008, à 10:38
- Ghost777
Wifi dispo sous live CD ?
Bonjour,
Récemment séduit par Ubuntu, j'ai graver l'image afin de le découvrir sous sa forme CD.
Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Seul hic, je n'ai pas réussis à utiliser le WIFI.
Et revenir sous windos pour accéder au net et à la communautée Ubuntu est un peu fastidieux, surtout que j'aimerais l'installer complètement maintenant.
Ma freebox est couplé à un routeur wifi D-LINK et tout fonctionne bien.
Pourtant sous Ubuntu, en mode Roaming, il ne trouve rien, et même en tentant un accès direct (entrer le nom de réseau + clé) il ne se passe rien du tout.
J'ai farfouillé les options mais sa simplicité désarmante m'a mis devant le mur.
Cette option est-elle valide dans la version LIVE CD ? ça me paraitrait paradoxal vu qu'il s'agit de logiciel libre, mais la question m'a effleuré l'esprit tout de même.
Sinon j'ai du louper quelque chose, mais débutant avec Ubuntu et n'étant pas un pro en Wifi, je n'ai pas encore trouvé où cela pouvait bloquer. J'ai au préalable fouiller le forum et je continue de lire des tutos, mais pas de réponse à mon problème pour l'instant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci d'avance et bravo à la communautée Ubuntu_Fr
#2 Le 28/08/2008, à 22:21
- Ungars
Re : Wifi dispo sous live CD ?
Salut, c' est quoi ta clé ? Que donne ifconfig, iwconfig en console ? Oui, tu peux te connecter en Live CD et en Wifi, c' est que ta carte wifi ne doit pas être reconnue...
Pages : 1