Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 19:10

alvernhatz

Tenter de decouvrir Linux dont Ubuntu 8.04

Bonjour
Je viens d'acheter un magazine intitulé LINUX+ extra!Pack consacré à Ubuntu 8.04 pour découvrir Linux.
Cependant avant de prendre un risque irréversible avec mon système en place ( XP) vu que mon micro est un ACER ( qui peut apparemment  poser qq pb en cas de biboot ), je souhaitais  d'abord installer une version live.
Or je ne peux pas booter sur le DVD fourni, donc je pense qu'il ne s'agit pas d'une live.

Merci de me conseiller

#2 Le 28/08/2008, à 19:23

tiky

Re : Tenter de decouvrir Linux dont Ubuntu 8.04

On installe pas "une version live", on boot sur un cd live wink. Le cd est obligatoirement bootable qu'il soit livecd ou pas. Vérifie la configuration de ton BIOS pour la séquence de démarrage, il faut que lecteur de CD soit en premier.

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#3 Le 28/08/2008, à 19:26

®om

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
et notamment :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order

Dernière modification par ®om (Le 28/08/2008, à 19:27)

#4 Le 28/08/2008, à 19:36

AlexandreP

tiky a écrit :

Le cd est obligatoirement bootable qu'il soit livecd ou pas.

Pas nécessairement : on peut très bien créer des CD et des DVD qui ne sont pas amorçables. À voir sur l'intitulé du DVD si c'est censé être un DVD amorçable.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 28/08/2008, à 20:04

tiky

AlexandreP a écrit :
tiky a écrit :

Le cd est obligatoirement bootable qu'il soit livecd ou pas.

Pas nécessairement : on peut très bien créer des CD et des DVD qui ne sont pas amorçables. À voir sur l'intitulé du DVD si c'est censé être un DVD amorçable.

Avec les LinuxPack si puisqu'il s'agit d'un cd d'installation, évidemment que l'on peut créer des CD qui ne sont pas bootables roll

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#6 Le 28/08/2008, à 22:52

alvernhatz

Rebonjour à tous
Merci de prendre en compte les debutants.
Je sais comment entrer dans le set-up au demarrage pour pouvoir booter sur un DVD car ici il s'agit bien d'un DVD ( au demeurant déclaré "bootable" ) et non d'un CD. Je suis d'ailleurs allé dans l'explorer pour lancer a partir du lecteur de DVD mais même sur  ubuntu.exe le micro redemarre sans venir sur Linux . Toujours Win .
Voila pourquoi ma question.
D'autre part je me demande si la totalité du paquetage que l'on trouve sur un DVD par rapport à un CD Live n'est pas susceptible de perturber une version Live.
Merci