Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 01:30

mira7

su / sudo ?

salut smile

je suis nouvelle a ubuntu et j'ai un probleme mysterieux !!
lors de ma connexion dans un terminal , je m'idetifie normalement , aussi je m'identifie en tant que super-utilisateur normalement avec la commande sudo
mais pour la commande " su " , quand j'essaie de me passer a root , ca ne marche pas !! il me dis que c'est le faux mot de passe ..
quand j'ai installe ubuntu sur mon PC au debut : il m'a demande un nom d'utilisateur et un mot de passe , je n'ai pas cree d'autres utilisateurs , pourquoi ce mot de passe echoue a etre lauthentification correcte de root ?

Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
Talleyrand

#2 Le 23/08/2008, à 01:31

mira7

Re : su / sudo ?

merci d'avance de m'aider smile

Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
Talleyrand

#3 Le 23/08/2008, à 01:43

valAa

Bonsoir,

un peu de lecture (désolé, je peux pas faire mieux à cette heure ci...)
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

si tu as encore des questions après ça, on avisera smile

#4 Le 23/08/2008, à 01:45

Thrall

Tu tapes bien :

sudo su

?

Be careful d'ailleurs, c'est pas conseillé de se connecter en root tongue

#5 Le 23/08/2008, à 06:16

Compte anonymisé

Salut

Pour avoir et conserver dans un terminal les droits root la commande est :
sudo  -i  et là tu entres le passwd de ton user.

@+

#6 Le 24/08/2008, à 02:41

AlexandreP

À lire aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/su#su_root

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 26/08/2008, à 12:23

solice

comment fais ton quand on nous demandes pas d utilisateur au démarrage  ?

#8 Le 26/08/2008, à 16:39

AlexandreP

C'est-à-dire ? Chez toi, Ubuntu ouvre directement une session graphique sur un compte qui ne possède pas les droits d'administration ?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#9 Le 26/08/2008, à 19:49

solice

AlexandreP a écrit :

C'est-à-dire ? Chez toi, Ubuntu ouvre directement une session graphique sur un compte qui ne possède pas les droits d'administration ?

en effet, mais j ai compris d ou cela venait, j avais pas installer la version complete mais une version CD apparemment !
Je m'applaudis encore !
...