Pages : 1
#1 Le 20/08/2008, à 08:48
- Moriko
Problème de cd live kaella(knoppix)
Bonjour , voila mon disque dur a eu un problème il ne boot plus et l'accès est refuse alors j'ai un cd live kaella , je lui es mit comme esclave sur un autre pc puis boot sur le cd live le cd le voie et arrive a le Monte c'est la que mes soucis commence je ne peut pas copier les donnes de mon disque dur sur un disque dur externe merci de me venir en aide .
je suis un profane concernant linux et ces distributions merci.
#2 Le 20/08/2008, à 09:20
- mikedafunk
Re : Problème de cd live kaella(knoppix)
Salut
Très bonne idée, un cédé linux peut presque faire des miracles
Pour booter sur un live cédé (kaella ou autre), il n'y a en général pas de problèmes quand il n'y a qu'un lecteur de cédérom. Quand il y en a deux, il se peut qu'un seul puisse booter...
Normalement kaella doit voir tous tes disques (internes ou externes) mais en lecture seule !
Ils doivent apparaitre sur le bureau. Si tu fais un clic droit sur l'icône de ton disque, tu dois pouvoir préciser lecture et écriture...
Enfin tu pourras cliquer sur l'icône du disque pour y avoir accès.
Si tu n'y arrives pas (problème de disque formaté en ntfs par exemple), télécharge et grave la dernière version d'Ubuntu.
A+
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
#3 Le 20/08/2008, à 09:27
- Moriko
oui merci de votre reponse mais voila que kaella reconnais les diefferents disques durs et les ouvrent mais pour ecrire sur un disque dur externe le probleme se pose la bas et puis j'ai change le mode lecture et ecriture mais sans succès ben je crois sè un probleme de compte administareteur (root) mais je ne sais pas comment faire pour ouvrir une telle session merci.
#4 Le 20/08/2008, à 09:32
- mikedafunk
"Démontes" ton disque externe (clic droit / démonter sur l'icône)
change le paramétrage (tjs avec le clic droit)
"monte" ton disque (clic dessus)
Teste l'écriture (crée un dossier pour voir)
Si ça fonctionne toujours pas, trouve toi un live cédé plus récent...
A+
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
#5 Le 20/08/2008, à 09:42
- Moriko
ok merci , je vais essaye et puis pourez vous me donne quelques lien pour telecharger les nouvelles versions merci.
Pages : 1