Pages : 1
#1 Le 18/08/2008, à 09:03
- segalen2003
compte bloqué kde41-live
Bonjour tout le monde !
voilà mon soucis, je sens que c'est encore un truc tout con mais peut-être pas ! j'ai installé kde41-live en dual boot sur un 80 go acer aspire 1.81 Ghz et 1.18 go ram T136 s87z sous os xp, grâce à daemon tools lite 4.30.1, tout a été génial malgré la durée mais il a tout fait tout seul alors que je m'étais blindé de tuto de tous les bords. Au rédémarrage de mon ordi j'ai bien le choix entre xp et kubuntu niquel ! et là je clique sur kde et il me demande mon log admin alors qu'il ne m'a pas demandé avant lequel je voulais définir. J'ai déjà Ubuntu hary heron seul sur un autre pc, et je me souviens bien de cette étape de choix d'un login ? que dois je faire ? y a t-il un login par défaut ? merci
Juniste de la Monnaie libre
Utilisateur de Cesium
#2 Le 18/08/2008, à 10:40
- yaourt
Re : compte bloqué kde41-live
Bonjour!
Avant de te répondre, est-ce que tu peux nous donner des précisions sur la distribution que tu as installé?
Si tu as installé via wubi, tu n'as pas eu une fenêtre comme ça avec un champ pour le nom d'utilisateur et mot de passe ?
#3 Le 18/08/2008, à 14:37
- segalen2003
Rebonjour
ok je vais essayer de te répondre même si l'écriture sur l'écran noir est tronqué
je pense que je lis
ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24.19 generic
et comme capture d'écran je te propose ceci
du coup n'ayant pas les codes je fais shutdown, l'ordi redémarre et me donne à nouveau le choix mais pr l'instant je ne vais que sur xp !
Utilisateur de Cesium
#4 Le 18/08/2008, à 16:48
- segalen2003
Rebonjour tout le monde
suite de mes recherches concernant mon soucis
grâce à ce tuto sympa
http://www.technos-sources.com/tutorial-premiers-pas-sous-kubuntu-i386-21.aspx
je cite l'endroit qui m'intéresse
"Ouverture de session :
Après un redémarrage, votre ordinateur lancera votre nouveau système. Il ne vous reste qu'à indiquer le "pseudo"
et le mot de passe que vous aviez fourni."
le problème c'est que je n'ai rien fourni du tout, du coup je ne sais pas ce qu'il me demande !!! et j'ai à peu près la même belle fenetre que sur le tuto voir plus haut
Je voudrai savoir svp si mon instal est foutu ou si on peut rattrapper le truc ?
je rappelle en plus que j'ai effectivement un fichier wubi sur mon dd
merci
Utilisateur de Cesium
#5 Le 18/08/2008, à 18:45
- yaourt
Il y a toujours possibilité de rajouter des utilisateurs en ligne de commande, mais si tu ne veux pas t'embarquer là dedans désinstalle-réinstalle. Ca m'étonne vraiment que Wubi t'ai laissé continuer l'installation sans définir un nom d'utilisateur mais bon...
EDIT : j'ai toujours un doute sur la distribution que tu tente d'installer, est-ce que c'est la Kubuntu 8.04 KDE4 Remix ?
Dernière modification par yaourt (Le 18/08/2008, à 18:48)
#6 Le 19/08/2008, à 09:39
- segalen2003
Bonjour
"Il y a toujours possibilité de rajouter des utilisateurs en ligne de commande,"
Ben pourquoi pas dis toujours ?
@ +
Utilisateur de Cesium
Pages : 1