Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 09:19

Bruno31415

8.04 pb son

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 8.04 d'Ubuntu j'ai un problème avec le son: il est trés trés faible (on entend presque rien)
Comment résoudre ce problème?
Pour la solution merci de détailler (je suis débutant sous linux)
Bruno

#2 Le 17/08/2008, à 13:24

Julius

Re : 8.04 pb son

Salut,

Est-ce que tu as vérifié dans le controleur de volume que tout était à fond ?

Si tu n'es pas certain de comment faire, tu peux aussi taper "alsamixer" dans le terminal et vérifier là que tout est au max.

Regarde aussi si, avec des écouteurs, tu as le même problème.

#3 Le 17/08/2008, à 13:47

Bruno31415

j'ai mis tout au maximum (je crois)
c'est un peu mieux mais, tout de même, c'est pas trés fort...
voilà ce que j'obtiens en tapant alsamixer:
┌──────────────────[AlsaMixer v1.0.15 (Press Escape to quit)]──────────────────┐
│ Card: HDA Intel                                                              │
│ Chip: SigmaTel STAC9228                                                      │
│ View: [Playback] Capture  All                                                │
│ Item: Master [dB gain=0.00]                                                  │
│                                                                              │
│    ┌──┐               ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      ┌──┐     ┌──┐              │
│    │▒▒│               │▒▒│     │  │     │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│              │
│    │▒▒│               │▒▒│     │  │     │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│              │
│    │▒▒│               │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│              >
│    │▒▒│               │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│              >
│    │▒▒│               │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│              │
│    │▒▒│               │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │▒▒│              │
│    ├──┤     ┌──┐      └──┘     ├──┤     ├──┤      ├──┤     ├──┤     ┌──┐     │
│    │OO│     │MM│               │OO│     │MM│      │MM│     │MM│     │MM│     │
│    └──┘     └──┘               └──┘     └──┘      └──┘     └──┘     └──┘     │
│     100             100<>100  80<>80  100<>100     100      100              │
│ < Master >Headphon    PCM     Front   Surround   Center    LFE     IEC958 
Qu'en pensez-vous?

#4 Le 18/08/2008, à 10:26

Bruno31415

quelqu'un a-t-il une solution car le volume du son n'est vraiment pas terrible