Pages : 1
#1 Le 15/08/2008, à 13:07
- sylvsteph
Problèmes périphériques et questions diverses
Je suis sur le CD, je n'ai rien installé sur disque dur (j'ai trop peur de faire une ânerie pour l'instant). ça ressemble quand même un peu à Windows, donc c'est facile pour naviguer. J'ai même trouvé comment accéder à tous mes dossiers de photos et de documents!!!
Premier problème: mon imprimante Canon LBP-810 et mon scanner CanoScan Lide 660F ne sont pas reconnus. L'imprimante est vieille mais le scanner n'a même pas un an.
(j'ai trouvé ça:
http://www.juergen-ernst.de/info_sane.html
http://blog.celtiore.fr/?cat=5 )
J'ai écrit à Canon pour réclamer les pilotes pour Linux, si on est nombreux à réclamer, peut-être qu'ils vont finir par les faire.
Une petite question: si je veux installer des programmes, où est-ce que ça va les mettre? Est-ce que je peux choisir d'installer sur un disque dur externe des programmes additionnels?
Sylvie
Dernière modification par sylvsteph (Le 15/08/2008, à 17:47)
http://www.rythmes-croises.org
Hors ligne
#2 Le 15/08/2008, à 18:29
- sylvsteph
Re : Problèmes périphériques et questions diverses
Encore un souci (un gros cette fois): il ne reconnait pas mes disques durs externes. Chaque fois que j'en branche un en usb, j'ai "impossible de monter le disque".
Merci pour votre aide.
Sylvie
http://www.rythmes-croises.org
Hors ligne
#3 Le 16/08/2008, à 05:31
- Thrall
Re : Problèmes périphériques et questions diverses
L'imprimante devrait fonctionner (cf. tuto).
Pour le scanner, y a éventuellement ça.
Je pense que Canon n'écrira pas de drivers pour répondre aux attentes de ses 5 clients sous GNU/Linux, mais ça vaut le coup d'essayer
Les programmes installés vont dans /usr/bin (ou autres répertoires dans le coin ). C'est pas vraiment conseillé de les installer sur un DD externe.
Pour le problème des disques externes, justement, ceci t'intéressera peut-être.
Hors ligne
Pages : 1