Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 15:28

neo999

8.04 LTS cd live ecran noir au demarage fujisu-siemens AMILO pi 2530

J'ai lancer le live CD pour tester la version Ubuntu 8.04 LTS sur un portable fujisu-siemens AMILO pi 2530,ATI 2300, intel core 2G.

Il charge, demande la langue et puis au bout quelque minute l'ecran devient noir comme si il etait debrancher. Totalement bloqué

Je ni connait rien en linux,  j'ai quand meme testé differentes options de démarage avec noapic etc....
Mais rien ne fonctionne non plus.

Finalement seul le demarrage, en mode "sans echec" permet de demarrer l'interface graphique.
Les videos, les sons, fonctionne bien et tout a l'air agreable.

J'aurrai voulu remplacer Win Vista par ubuntu, mais installer sur le PC quelque chose qui ne fonctionne qu'avec le mode "sans echec" n'est pas satisfaisant.
Comment puis-je connaitre le bug ?
Et si quelq'un connait se type de materiel, y'a t'il une solution ?
Par avance merci

#2 Le 23/05/2008, à 19:56

neo999

Re : 8.04 LTS cd live ecran noir au demarage fujisu-siemens AMILO pi 2530

Je pense que ca vient de ma carte graphique ATI mobility readon 2300 HD.

J'oubliais la derniere question
Si je decide d'installer ubuntu quand meme.
Une fois l'installation terminée. Pourais avoir les moyen de redemarer en "sans echec" ? Je presume qu'une mise a jour par internet arrangerai les choses ?

#3 Le 14/08/2008, à 12:29

Compte anonymisé

Salut Neo999

Pour ton problème, cela vient bien de ta carte graphique (j'ai le même portable que toi). En fait les cartes graphiques ATI sous linux c'est la catastrophe, quoi que ça s'arrange, et le cd d'install d'ubuntu n'a pas les drivers pour celle-ci (comme d'ailleur la majorité des distrib linux que j'ai testées), donc en mode sans échec ça marche car il utilise un driver générique qu'on appelle vesa.
Pour l'installation c'est pas grave, mais si tu veux après que ça fonctionne correctement, fait tes mises à jour normalement il devrait mettre à jour le driver par un driver ati qui fera fonctionner ta carte avec la bonne résolution 1280x800 (plutôt que 1024x768 avec Vesa).

Je vais installer Ubuntu 8.04 sur mon portable ce soir, j'expliquerai en détail comme la faire fonctionner si les mises à jour ne suffisent pas.

#4 Le 22/08/2008, à 05:34

ADDX974

Salut j'ai le meme probleme je vais essayer en mode sans echec mais j'espere que si j'ai un probleme je pourrais compter sur vous big_smile!!!!!!!
Merci!! smile