Pages : 1
#1 Le 14/08/2008, à 09:11
- Unkwar
Espace non partitionné
Bonjour à tous.
Il y a peu j'ai investis dans un eee 901 sous linux et comme xandros ne me convient pas du tout je décide de passer sous ubuntu.
Bref après avoir pas mal galéré pour le wi-fi entre autre je m'attaque aux partitions.
J'ai donc 2 ssd: un de 4Go sur lequel est installé ubuntu et un de 16 Go qui n'est pas partitionné et du coup je ne sais pas du tout comment y accéder.
Je n'y connais pas grand chose en linux donc je ne sais pas trop quoi vous dire de plus.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
#2 Le 14/08/2008, à 11:55
- Koshie-2.0
Re : Espace non partitionné
Salut,
Tout d'abord tu vas installer Gparted, un software pour gérer ses partitions :
sudo apt-get install gparted
Une fois installé tu tape dans un terminal :
sudo gparted
Attention, il y a un sudo (donc tu vas taper ton mot de passe)... Ce qui veut dire que tu es en root (tu as tous les droits) et que par conséquent tu peux tout casser .
Une fois qu'il auras tout chargé tu vas le selectionner et faire alt + impression écran (ça ne va faire un screen que de la fenêtre selectionné, magique non?) et tu vas enregistrer le fichier puis l'heberger ici.
J'ai pas bien compris l'état de ton DD et je pourrais mieux t'aider comme ça .
Dernière modification par koshie666 (Le 14/08/2008, à 11:56)
#3 Le 16/08/2008, à 05:40
- Thrall
Re : Espace non partitionné
Si l'espace n'est pas partitionné, gparted devrait te permettre de créer une partition (une partition de 16Go en ext3, par exemple). Ca devrait te permettre d'y accéder
Pages : 1