Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2008, à 10:00

Jean-Philippe Nové

Installer des jeux me pose un problème.

Bonjour,
Je vien de recevoir un ordinateur portable DELL inspiron avec comme système d'exploitation UBUNTU, mais j'ai un problème, moi qui n'est vreimant pas doué dans l'informatique, je n'arrive pas à installer des jeux de PC ,quand j'insère le CD il me ouvre une page où se trouve tous les dossiers que contient le CD, et je n'arrive donc pas a installé le jeu.

Comment fait-on ?

#2 Le 13/08/2008, à 10:18

youen

Re : Installer des jeux me pose un problème.

Peut être que ton jeux n'est pas compatible Linux ?

C'est quel jeux ?

Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

#3 Le 13/08/2008, à 10:21

Jean-Philippe Nové

S'est PREATORIAN mais j'ai ésseillé d'instaler une webcam mais quand j'insert le CD  il fait la meme chose.

#4 Le 13/08/2008, à 10:40

damien92

salut,

Tous les cd livrés avec du matériel (webcam par exemple) sont des pilotes et outils pour windows c'est même pas la peine de les déballer.

ta webcam fonctionne peu être de base essaye avec camstream

les jeux pour windows ne peuvent pas être installés directement sous gnu/linux (ubuntu)

tu doit installer Wine (voir la doc du site)

si tu as de la chance ça marchera faudra juste lancer le setup.exe à la main pas d'autorun sous linux en tous cas ceux de windows foire.

pour ta webcam donne le resultat de lsusb lorsqu'elle est branchée(ouvre un terminal )

salut.

#5 Le 13/08/2008, à 10:56

Jean-Philippe Nové

Bon j'en eu mar big_smile et j'ai ésseillé de réinstaler Windows XP proffesionel mais il me dit qu'il ne détecte pas de disque dure est-ce normal pour un noveau ordinateur portable?? si oui comment faire pour y changer.

PS: je ne suis pas doué en informatique donc ésseillez de détailler S.V.P

#6 Le 16/08/2008, à 05:37

Thrall

Peut-être un problème avec un disque SATA. Je te conseille de continuer à chercher une solution à ton problème sur des forums Windows tongue

PS : fais un effort en ce qui concerne l'orthographe...