Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 21:30

fozzie

Graveur de CD / DVD Brasero sous Hardy Héron Xubuntu [Résolu]

Bonsoir,

Je tourne avec un laptop Sony Waio Intel 4 , 2,8 GHz, disque dur 40 Gio. L'installation du Héron s'est plutôt bien passée, sauf pour la gravure des cd et dvd. Primo il me demande si j'ai bien les droits pour graver ... Ben oui je suis le seul user, le seul manager et ... supermanager donc la réponse est OUI. Secundo il ne trouve pas le CD rom vierge (TDK) installé dans le lecteur. Je me suis donc rabatu sur le bon K3b(KDE) et tout a fonctionné corrilectement. Voilà. si quelqu'un a connaisance de ce genre de problème par avance merci pour l'aide.:)

Dernière modification par fozzie (Le 13/05/2008, à 15:20)

#2 Le 12/05/2008, à 01:00

temps

Re : Graveur de CD / DVD Brasero sous Hardy Héron Xubuntu [Résolu]

c'est peut-être un problème de librairie ?
pendant des années je n'utilisais que K3B, mais depuis l'achat récent de DVD-RW bon marché, brasero est devenue indispensable car k3b n'arrive pas à les effacer, pour regraver !

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#3 Le 12/05/2008, à 07:09

fozzie

Bonjour temps, merci pour votre réponse je pense que ce pourrait effectivement être un problème de librairie.

J'ai fini par désinstaller Brasero via application/système/ajouter-supprimer, j'ai redémarré mon pc et j'ai réinstallé Brasero (têtu comme une mule), j'ai remis un dvd tout neuf et tout a bien fonctionné. Mais comment et pourquoi, mystère! Alors du moment qu'il fonctionne  correctement (j'ai contrôlé les fichiers gravés, pas de souci ils sont bien OK) je considère le problème comme résolu. Encore merci à "temps".

Dernière modification par fozzie (Le 13/05/2008, à 10:38)

#4 Le 17/06/2008, à 09:56

Socrates

fozzie a écrit :

Bonjour temps, merci pour votre réponse je pense que ce pourrait effectivement être un problème de librairie.

J'ai fini par désinstaller Brasero via application/système/ajouter-supprimer, j'ai redémarré mon pc et j'ai réinstallé Brasero (têtu comme une mule), j'ai remis un dvd tout neuf et tout a bien fonctionné. Mais comment et pourquoi, mystère! Alors du moment qu'il fonctionne  correctement (j'ai contrôlé les fichiers gravés, pas de souci ils sont bien OK) je considère le problème comme résolu. Encore merci à "temps".

Salut,
n'a tu pas réinstallé une version plus récente de brasero par hasard (7.90.)? je suis sous Hardy et je ne peut pas démarrer le sys de gravure dvd ( côté cd ça fonctionne). J'ai effectué ta manip et rien de plus à l'horizon.

MSI CR700~ubuntu 10.04LTS \n\l (x86_64 GNU/Linux) / Pentium(R) Dual-core T4500 @ 2.30 GHZ

#5 Le 13/08/2008, à 07:17

fozzie

bonjour Socrates, non j'ai la version brasero 0.7.1.3. Bon ça fonctionne parfois, parfois non, mais uniquement pour les dvd et il me demande toujours si j'ai les droits (user, manager, root). En fait je suis les trois, étant seul sur mon pc. Toutefois je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt d'une question de qualité des dvd? Avec les cd-rom ça tourne sans problème aucun. le problème reste cette question de "avez-vous les droits nécessaires?". Merci pour ta réponse Socrates

#6 Le 13/08/2008, à 07:18

fozzie

Socrates a écrit :
fozzie a écrit :

Salut,
n'a tu pas réinstallé une version plus récente de brasero par hasard (7.90.)? je suis sous Hardy et je ne peut pas démarrer le sys de gravure dvd ( côté cd ça fonctionne). J'ai effectué ta manip et rien de plus à l'horizon.