Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 18:57

FAVRE

[Résolu] Problème avec le gestionnaire de paquets synaptiques

Bonjour tout le monde, on vient de m' installer Ubuntu, je suis débutant je n'ai connu que windows jusqu'à maintenant!!!:P je trouve ça vraiment sympa. cependant, depuis quelques jours,
lorsque je veux utiliser le gestionnaire de paquets synaptiques, un message d'erreur apparait après avoir entré mon mot de passe:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Merci de me venir en aide smile je ne peux plus faire de mises à jours ni installer quoique ce soit!!!!

Dernière modification par slasher-fun (Le 12/08/2008, à 19:25)

#2 Le 12/08/2008, à 19:01

slasher_fun

Re : [Résolu] Problème avec le gestionnaire de paquets synaptiques

Bonjour,

As-tu juste cherché une seconde ? Car la réponse est donnée plusieurs milliers de fois... roll
Une petite recherche sur le Forum avec "dpkg --configure -a" e156010bdc5ab303d9ec6e8f4a74ctt.jpg

#3 Le 12/08/2008, à 19:02

Sir Na Kraïou

Hello,

sudo dpkg --configure -a

dans un terminal.

T'aurais pu faire une recherche, au passage.

[edit] : purée, slasher-fun, ça fait la deuxième fois que tu me grilles comme ça aujourd'hui. Un peu d'originalité, que diable ! yikes

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/08/2008, à 19:03)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4 Le 12/08/2008, à 19:04

slasher_fun

Désolé j'avais la capture de michel sous la main j'ai pas pu résister big_smile

1442 ème réponse donc pour ce problème...

#5 Le 12/08/2008, à 19:10

FAVRE

Merci beaucoup pour l'aide, par contre un peu moins pour l'agressivité et la tolérance parce que oui j'ai cherché mais sur "Synaptique" ou "paquets" et pas sur "sudo dpkg --configure -a" et puis je ne savais pas me servir du terminal mais j'ai compris maintenant!! et puis le terminal me parlait de superadministrateur!!! bon bref maintenant ça marche alors merci à vous et bonne continuation

à la prochaine