#1 Le 08/08/2008, à 13:52
- jbgsurterre
Problème de démarrage Windows après utilisation de Gparted
Bonjour,
Voulant partitionner mon disque dur à ma guise, j'ai utilisé le live CD officiel de Gparted.
Tout c'est bien passé, j'ai 3 partitions logiques et 2 partitions sur l'étendue.
Hop j'éteinds Gparted afin que mon ordi redémarre normalement mais ... impossible, il reboot automatiquement. Je n'ai même pas la barre de défilement de Windows.
Pourtant, je n'ai pas de dual boot, ni linux d'installer. Du moins tant que Windows ne redémarrera pas normalement, je ne me lancerai pas dans l'installation d'Ubuntu.
Devrais-je réinstaller Windows ?
#2 Le 08/08/2008, à 13:58
- slasher_fun
Re : Problème de démarrage Windows après utilisation de Gparted
Il affiche un écran de chargement puis un écran bleu puis redémarre ? Juste un écran bleu ? Rien du tout ? PC de quelle marque ? Windows est sur quelle partition ?
#3 Le 08/08/2008, à 14:23
- jbgsurterre
Après l'écran du bios, il affiche "_" qui clignote vite fait et hop plus rien, il redémarre. Il ne charge même pas Windows qui est sur la partition /dev/sda3 (C:)
Mon PC est un Dell
Dernière modification par slasher-fun (Le 08/08/2008, à 15:01)
#4 Le 08/08/2008, à 15:02
- slasher_fun
Strange... Essaye de réparer le MBR avec le CD d'install
#5 Le 08/08/2008, à 15:14
- jbgsurterre
Du coup, je me demande s'il ne faut pas laisser un espace entre chaque partition ? Je vais lancer Gparted et mettre au hasard 3mo entre ... Sinon on va tenter le MBR.
Comment faut-il faire d'ailleurs pour réparer ce MBR ?
#6 Le 08/08/2008, à 15:26
- slasher_fun
Démarrer en mode réparation avec le CD, puis fixboot et fixmbr (ou l'inverse je sais jamais)
Du coup, je me demande s'il ne faut pas laisser un espace entre chaque partition ? Je vais lancer Gparted et mettre au hasard 3mo entre ...
Qu'est-ce que c'est que cette idée ?
#7 Le 08/08/2008, à 15:33
- kitaboubadabi
Bonjour,
j\\\'ai 3 partitions logiques et 2 partitions sur l\\\'étendue.
pas comprendre cela moi ????
donne le retour de
sudo fdisk -l