#176 Le 06/08/2008, à 17:07
- Sleeper
Re : Ubuntu light simple à installer avec Openbox
@ Tout le monde
Je suis entrain d'adapter Bee pour l'installer sur une Debian à la place d'Ubuntu, j'espère pondre le truc pour la sortie de Lenny.
Mes premières impression :
Ca ne sera pas aussi facile, enfin pas dure non plus mais faut se passer de certains outils présent dans ubuntu.
Par contre je penses déjà pouvoir dire que ça sera plus légé, sans vous mentir sur le même PC Debian minimal + Bee ça boot deux fois plus vite. C'est là qu'on voit qu'Ubuntu mine de rien c'est du lourd.
A+
Dernière modification par Sleeper (Le 10/08/2008, à 15:46)
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#177 Le 06/08/2008, à 23:31
- Di@bl@l
@ Tout le monde
Je suis entrain d'adapter Bee pour l'installer sur une Debian à la place d'Ubuntu, j'espère pondre le truc pour la sortie de Lenny.
Mes premières impression :
Ca ne sera pas aussi facile, enfin pas dure non plus mais faut se passer de certains outils présent dans ubuntu.
Par contre je penses déjà pouvoir dire que ça sera plus légé, sans vous mentir sur le même PC Debian minimal + Bee ça boot deux fois plus vite. Ca là qu'on voit qu'Ubuntu mine de rien c'est du lourd.
A+
Ca m'intéresse encore plus !
bon courage !
#178 Le 07/08/2008, à 10:29
- bubu8941
Sleeper , je t'avoue que pour moi, l'idée de bee desktop st plus cohérente sur debian... ça consomme combien pour le moment en ressources ?
Dernière modification par bubu8941 (Le 07/08/2008, à 10:31)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#179 Le 07/08/2008, à 10:38
- coubi64
Les problèmes des bordures se pose pour toutes les applications ou juste pour aMSN ?
En fait uniquement pour la fenêtre principale d'aMSN. En effet, si je fais "A Propos" dans le menu d'aMSN, j'ai bien le contour de fenêtre !!!!
J'ai essayé de compiler "à la main" la version 0.97.2 en tcl8.5 et tk8.5 et j'ai toujours ce problème....
EDIT: En fait je me demande si la partie haute de la fenêtre (la partie à partir de laquelle on peut déplacer la fenêtre en cliquant dessus) ne serait pas simplement "caché" car la fenêtre d'aMSN se trouve pile poil sur le bord haut gauche de l'écran et je ne peux pas la déplacer car je ne vois pas la partie haute.... y a t il un moyen de déplacer une fenêtre d'une autre façon?
EDIT2: Problème résolu: en effet la partie cliquable de la fenêtre était simplement caché.... Merci au raccourci "ALT + Espace" !!!
Dernière modification par coubi64 (Le 07/08/2008, à 15:00)
#180 Le 07/08/2008, à 21:08
- Sleeper
@ coubi64
Lol sinon tu appuie sur ALT puis avec la souris tu sais déplacer la fenêtre en cliquant n'importe où sur la fenêtre.
#181 Le 07/08/2008, à 21:11
- Sleeper
Sleeper , je t'avoue que pour moi, l'idée de bee desktop st plus cohérente sur debian... ça consomme combien pour le moment en ressources ?
Difficile à dire comme ça, mais ça ne doit pas être beaucoup.
Tu as des outils de statistique fiable ?
#182 Le 08/08/2008, à 00:52
- Di@bl@l
bubu8941 a écrit :Sleeper , je t'avoue que pour moi, l'idée de bee desktop st plus cohérente sur debian... ça consomme combien pour le moment en ressources ?
Difficile à dire comme ça, mais ça ne doit pas être beaucoup.
Tu as des outils de statistique fiable ?
lol
Je vous dirais sur Archlinux dans peu de temps !
#183 Le 08/08/2008, à 09:59
- bubu8941
Je me complique la vie pour rien moi XD merci Beek et Kampachi
dans ma boule de cristal je vois htop (disponible dans les paquets de base)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#184 Le 08/08/2008, à 17:20
- Sleeper
HTOP fiable ? pas sur de ça
#185 Le 09/08/2008, à 00:02
- bubu8941
par mon expérience avec , il est fiable le joujou
#186 Le 09/08/2008, à 00:38
- Sleeper
Si HTOP est fiable alors ça prend 95 Mo de RAM avec Firefox ouvert sur la page du forum.
Sur le disque dur, ça prend 2 Go.
#187 Le 10/08/2008, à 08:20
- coubi64
En cherchant d'autres distribution qui utilisent Openbox comme window manager, je suis tombé sur ça:
http://crunchbang.org/projects/linux/
(j'espère que vous n'en n'avez pas déjà discuté)
Dernière modification par coubi64 (Le 10/08/2008, à 08:20)
#188 Le 10/08/2008, à 10:36
- Sleeper
Je n'ai pas testé cette pseudo distribution mais je connais, elle se rapproche beaucoup de ce que j'ai fait. Elle prend une base Ubuntu puis Openbox comme window manager et PyPanel pour le panel. Elle garde le menu de base d'Openbox, là où j'ai choisi de prendre Popdown.
Par contre je propose une installation minimal avec juste un terminal, un navigateur de fichier et un bloc notes. Où une installation plus complète avec plus d'applications mais dans tous les cas c'est modulable.
Regarde la liste des applications installée avec #!CrunchBang voir http://crunchbang.org/wiki/crunchbang-linux-8-dot-04-dot-02-applications-list/
Beaucoup de trop, les applications c'est une histoire de goût je penses, et là on a pas vraiment le choix.
C'est déjà un peu pour ça que je suis sur Debian maintenant car une installation de base Debian c'est encore plus légé qu'une installation minimal d'Ubuntu. Sans vouloir faire dans l'ultra légé comme DSL ou Toutou Linux, j'aimerais arriver à obtenir un système légé mais qui reste conviviale et agréable à utiliser avec des applications qui ne date pas de l'âge de pierre.
#189 Le 10/08/2008, à 14:01
- coubi64
Merci de ton analyse. C'est d'ailleurs par curiosité que j'ai testé cette version de CrunchBang (en live et version lite avec moins de paquets) mais j'aime énormément ce que tu as fais et je suis de très près tes nouveautés. Regarder autour peut parfois donner des idées.
Une base Debian, sur laquelle tu es en train de travailler, m'intéresse beaucoup et tu pourras me compter comme "fidèle testeur"
Ta philosophie va dans le même sens que la mienne.
Bravo pour ton travail
#190 Le 10/08/2008, à 14:20
- Sleeper
Une ptit capture d'écran avec le moteur de theme Aurora.
http://share.kowazy.be/bee/screenshot/openbox_pypanel_aurora.png
#191 Le 10/08/2008, à 15:29
- PH
Bjr,
Suis intéressé également par une config avec base Debian. Et si possible avec l'install à partir des 4 disquettes.
C'est quand le grand jour ?
@+
#192 Le 10/08/2008, à 15:29
- Sleeper
Je viens de découvrir une petite astuce pour pypanel, un clic molette sur une application ferme l'application.
#193 Le 10/08/2008, à 15:41
- Sleeper
Bjr,
Suis intéressé également par une config avec base Debian. Et si possible avec l'install à partir des 4 disquettes.
C'est quand le grand jour ?
@+
La sortie de Lenny, il n'y a pas de date, pour l'instant la version des paquets est gelée donc dans 2, 3 mois. Pour infos dans Lenny les paquets pour les driver nvidia ne sont pas encore dispo, on peut les installer avec le .run de nvidia mais c'est déconseillé, le mieux c'est attendre qu'ils arrivent dans le dépôt.
Tout ça pour dire que j'ai le temps...
#194 Le 10/08/2008, à 15:52
- PH
Bon, ben je retrousse mes manches (quoi qu'avec Linux je suis déjà passé à la chemisette) car x mois c'est trop loin
Bien entendu dès que tu sors une nouvelle config j'aurais une place pour la tester
@+
#195 Le 10/08/2008, à 18:56
- bob auxonne
Oui, je me suis dit que finalement qu'Ubuntu etait un peu lourd, c'est pour ca que j'ai arrete mon experience avec Fastbuntu. Mais j'ai quand meme decouvert Openbox grace a ca, et merci aussi a Ubuntu puisque c'est ca qui m'a permis d'aborder les systemes Linux et de me mettre a Debian.
Du coup j'ai fait ca : un CD d'install de Testing en mode expert. J'ai installe juste le minimum sans environnement de bureau, et puis apres j'ai ajoute petit a petit ce qu'il me fallait. Outre le fait que ca permet de mieux connaitre son systeme, c'est super reactif. Bon evidement faut pas etre totalement debutant, du coup si t'adaptes Bee a Lenny, et ben je pense que ce sera vachement bien. Peut etre meme que je l'installerai a ma copine tiens.:)
#196 Le 10/08/2008, à 20:31
- Sleeper
@ PH
Sinon c'est pas bien dure de te faire ta Debian perso, installation depuis le net avec le CD netboot ensuite vers la fin de l'installation décocher "Bureau graphique ou un truc du genre" et laisser coché "Système standard" tu te retrouve sur un système en ligne de commande.
Après il te reste plus qu'à jouer avec APT pour ajouter les paquets manquant, te faire un petit .xsession, tu peux prendre les fichiers de config pour openbox pypanel et les autres dans les paquets que j'ai fait pour Bee.
Pour les paquets à installer tu peux te baser sur ma liste mémo pour Ubuntu même si elle n'est pas 100% compatible la majorité des applications y sont mais parfois avec un nom différent.
Voir http://share.kowazy.be/bee/listing
@ bob auxonne
C'est clair qu'on sent la différence quand on passe à Debian mais ça reste moins users-friendly (pas pour moi lol) comme par exemple pour la gestion des drivers proprios, Ubuntu simplifie la vie il faut bien l'avouer mais à quelle prix. Beaucoup de superflu et c'est pas les utilitaires pratique qui facilite la vie qui alourdisse le distro, donc dommage.
Celà dit Ubuntu est et restera une très bonne distribution pour faire ses premiers pas sous Linux.
A+
#197 Le 11/08/2008, à 07:21
- bubu8941
D'où le fait que les ubunteros qui veulent un OS plus léger et/ou qui commencent à être expérimentés passent sous debian
#198 Le 12/08/2008, à 11:27
- PH
Bjr,
P'tite question sur popdown : comment en changer le fond ? sachant que j'ai encore nautilus, auquel j'ai attribué un thème gtk. Donc c'est juste le fond de popdown qui est en question
@+
#199 Le 12/08/2008, à 21:26
- Sleeper
Tu veux attribuer un autre thème GTK à Popdown ?
Comme çà ?
#200 Le 12/08/2008, à 22:43
- PH
re-
pas obligatoirement noir, mais apparemment tu as la solution, isn't it ?