Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 17:00

wkyubi

Problème de connection sur session

Salut à tous !
J'ai encore fais n'importe quoi :'(

Je voulais avoir les droit d'un fichier qui appartenais à /root et dans le profil de session c'était écrit que ses fichier personnel était dans /root
Je suis donc allez dans la gestion de ma session et dans mon fichier personnel j'ai changer, j'ai mis que mes fichier personnel se trouver dans /root
Apparemment c'était pas ça qu'il fallait faire ^^ car maintenant quand je me connecte sur ma session il me dit :

Les permission de votre fichier $HOME/.dmrc sont incorrecte et est ignoré. Ceci empeche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions  644

votre session a duré moins de 10 seconde, si ce n'est pas vous blabla...

J'ai essayer :

sudo rm -rf /home/wkyubi

Mais il me dit commende invalide :'( aider moi plz

#2 Le 07/08/2008, à 17:28

wkyubi

Re : Problème de connection sur session

Le premier message est exactement comme ça :

Les permission de votre fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empeche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions  644.
Le répertoire de l'utilisateur doit appartenir l'utilisateur et ne doit pas être accesible en écriture par d'autres utilisateur

Et dans les details,à la fin il me met :

Impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier GNOME "/root/.gnome2/accels" : permission non accordée

#3 Le 07/08/2008, à 19:31

wkyubi

on tant pis, je vais formater mon PC et réinstaller XP pour réinstaller linux ensuite mais j'ai déjà un problème
Comment lancer mon CD d'xp sans me connecter sur ma session ?
Car quand je redémarre mon ordi que que choisi de lancer le CD, juste après GRUB me demande quel system d'éxploitation je veux utiliser donc sa ne lance pas le CD !?
Comment je pourrais fais ??? svp aider moi

#4 Le 07/08/2008, à 19:53

wkyubi

bon je continues mon monologue big_smile
C'était un petit problème tout bête, donc la XP est en cours d'installation big_smile je reviendrais très bientôt, pour lire tout les tuto d'instalation de ubuntu en dual boot et recommencerais ^^