Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 13:58

ValZo

Problème graphique sous Ubuntu

Salut à tous!

Je viens d'avoir un nouveau PC et souhaite réinstaller Ubuntu dessus (fonctionne actuellement sous Windows). Je le lance grâce au CD Desktop Edition 8.04 LTS et voila mon problème: Lorsque je suis sous Ubuntu, des traits blancs horizontaux brouillent mon écran, qui devient alors illisible.
Mes pilotes sont à jour, et tout fonctionne bien sous Windows.
Voilà ma config, je pense que tout ca n'est qu'une histoire de carte graphique.

-- Carte mère ASUS P5VD2-VM SE
-- Processeur Intel Dual Core E2200
-- Carte graphique VIA Chrome9 HC IGP Family (carte intégrée à la CM me semble t-il ...)

Je pense que c'est l'essentiel. J'aimerais d'autre part savoir si ma carte graph est bien compatible avec Linux.

Merci de me sortir de ce petit pétrain car je dois me galèrer encore sous Windows... smile

#2 Le 07/08/2008, à 14:01

slasher_fun

Re : Problème graphique sous Ubuntu

J'aimerais d'autre part savoir si ma carte graph est bien compatible avec Linux.

Le problème est malheureusement là sad

Essaye le pilote libre : http://doc.ubuntu-fr.org/openchrome

#3 Le 07/08/2008, à 14:27

ValZo

Merci pour ta réponse, mais je ne peux malheureusement rien taper dans le terminal sous Ubuntu puisque je ne vois rien big_smile
Une manip' est-elle possible sous windows ???

#4 Le 07/08/2008, à 14:37

slasher_fun

Nope, Windows ne pourra rien y faire... Pour le terminal tu peux éventuellement passer par Ctrl+Alt+F1 (utiliser +F7 pour revenir à l'affichage graphique)