Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2008, à 16:04

EclairUbuntu

Re : Retour windows xp

malbo a écrit :

Il faudrait admettre qu'Ubuntu ne soit pas en faute et que le live CD soit complètement évident à comprendre, sans ambiguïté pour le novice. là, il faut être militant fanatique et aveugle pour le croire.

Ou alors il faut se renseigner un petit peu avant de faire une installation d'un système d'exploitation...
(C'est quand même pas rien, ce n'est pas un simple logiciel...)
Mais çà la lecture...

#27 Le 01/08/2008, à 16:09

Hermes le Messager

Lol...

Pas cool pour notre amis en tous cas.

C'est vrai qu'installer un OS, c'est pas anodin, et qu'il faut être bien sûr de tout lire et de tout comprendre.
C'est vrai que dans l'install d'ubuntu, il devrait foutre une très gros truc en rouge quand ubuntu détecte un autre OS déjà installé.

#28 Le 01/08/2008, à 16:31

wkyubi

EclairUbuntu a écrit :
®om a écrit :
EclairUbuntu a écrit :

Ah bah non faut pas dire que c'est la faute à ubuntu, il faut juste éviter de cocher la case "utiliser tout le disque pour Ubuntu" lors de l'install, c'est clair non???

En même temps, il me semble que si tu ne passes pas par «manuel», tu ne peux pas faire de dual-boot, si? (je ne sais plus je ne fais pas de dual boot, j'ai que ubuntu)
Et en général, quand on débute, on ne met pas le mode «manuel» smile

OK, pour le mode manuel, mais tu as le choix entre trois options :

- utiliser le disque entier : plus de windows c'est sur!!
- utiliser l'espace disponible (donc l'espace non alloué)
- mode manuel...

Voilà donc...la bonne option ici était la deuxième!!

Et ben je suis pas con ^^ (et oui tongue) c'est sur quoi j'avais cliker en premier mais il me disais que l'espace du disque était insuffusant (50go pourtant)
J'ai donc pris le troisième et arrivé dedans je naviguer dans le mistérieux et je me suis planter big_smile
Je réinstaller xp tanpi,s mais j'abandonne pas ^^ je vais revenir ici (si sa vous dérange pas) et je retenterais la maneuvre !
À bientôt camarade ! big_smile

#29 Le 01/08/2008, à 16:40

wkyubi

Hum...j'ai encore une question avant de partir ^^
La je vois donc que j'ai pas deuxiéme partition de 50GO sous linux
mais quand est-il de mon autres partition qui était sous xp ? qu'est-elle devenu ?

#30 Le 01/08/2008, à 16:41

Maxouille

Ca fais plaisir de voir des gens comme toi qui n'abandonne pas big_smile
A bientôt

#31 Le 01/08/2008, à 17:01

wkyubi

up
tu n'as pas du voir mon dernier mp en postant le tien ^^

#32 Le 01/08/2008, à 17:20

Maxouille

Elles sont utilisée pour linux, t'a fais deux fois la même partition il me semble.
Installe gparted, tu verra clairement tes partitions

#33 Le 01/08/2008, à 17:25

wkyubi

Ben je l'ai vois en lancant l'instalation de linux, la je les ai devans moi, une de 50Go et l'autre de 100 ou il y avais xp, celle de 100go n'a apparament pas été utilisé :S

#34 Le 01/08/2008, à 17:28

Maxouille

Si tu écoutes pas mes conseils je peux rien faire pour toi ^^
Lance gparted

Je pense que le plus simple pour toi est de creer un espace non aloué, et après de sélectionner, utiliser l'espace disponible

#35 Le 01/08/2008, à 18:46

wkyubi

Ah ok mais euh... comment ont fais ? sad
Et j'aimerais savoir si mes fichier qui sont sur la partition 1 (pas utiliser) sont récupérable car au pires, je les reprend, et je formate tout, je réinstalle xp avec 2 partition et je me renseigne icic avant d'installer des ubuntu big_smile

#36 Le 01/08/2008, à 18:52

®om

Pour installer gparted, clique ici.

#37 Le 01/08/2008, à 18:55

wkyubi

Ton lieen ne marche pas et je parler de
"Je pense que le plus simple pour toi est de creer un espace non aloué, et après de sélectionner, utiliser l'espace disponible" ^^

Mais pour utiliser gsparted il faut pas le mettre un CD et lancer au démarage ?
Car quand je le télécharge il voulais le mettre sois sur un CD sois un clée USB

#38 Le 01/08/2008, à 18:56

®om

wkyubi a écrit :

Ton lieen ne marche pas et je parler de
"Je pense que le plus simple pour toi est de creer un espace non aloué, et après de sélectionner, utiliser l'espace disponible" ^^

Mais pour utiliser gsparted il faut pas le mettre un CD et lancer au démarage ?
Car quand je le télécharge il voulais le mettre sois sur un CD sois un clée USB

Tu n'as pas Ubuntu 8.04?
Si oui le lien devrait marcher.

Sinon, lance un terminal, et tape :

sudo apt-get install gparted

#39 Le 01/08/2008, à 19:01

wkyubi

Le truc c'est que la ubuntu ne marche plus, j'ai du faire un truc qui falaiis pas du coup il me dit que la session a duré moins de 10 seconde et que je doit aller sur ma session de secour, comment on fait ?
Car la je suis sur mon autre Pc (sous xp ^^)

#40 Le 01/08/2008, à 19:05

®om

wkyubi a écrit :

Le truc c'est que la ubuntu ne marche plus, j'ai du faire un truc qui falaiis pas du coup il me dit que la session a duré moins de 10 seconde et que je doit aller sur ma session de secour, comment on fait ?
Car la je suis sur mon autre Pc (sous xp ^^)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58123

#41 Le 01/08/2008, à 19:21

wkyubi

Oui mais lui est aller sur sa session de secour ?
Car moi je suis bloquer dans le menu tout au début ou je doit me connecter

#42 Le 02/08/2008, à 03:34

andso

wkyubi
la session de secours c'est le choix [recovery] dans le menu de démarrage
plus tard (mode terminal) tu tapes startx

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#43 Le 03/08/2008, à 22:09

wkyubi

ah ok merci pour la réponse, j'avais pas vu mais je viens de régler le problème de session
(j'ai formater la deuxième partition ou il y avais linux juste avant, donc tout est redevnu comme au début ou je suis venu vous voir ^^, donc dites moi ce que je doit faire pour retourner sous windows si je le peux, sinon récuperer mes donnée de ma partition 1 pour formater le tout et recommencer normalement)
Merci smile

#44 Le 04/08/2008, à 09:18

lulu6901

Bonjour j'ai acheter récement un ordinateur portable et mon probleme est que je veu avoir windows XP SP2 et pas ubuntu car plein de soucis dont un pour internet du faite qu'orange ne s'occupe pas d'ubuntu!!!Dc j'ai télécharger xp SP2 de mon autre pc et je l'ai mi sur ma clé usb mais impossible de pouvoir faire le téléchargement dc j'aimerai savoir commen faire pour éliminé ubuntu et mettre windows dessus.Merci

#45 Le 04/08/2008, à 09:30

®om

lulu6901 a écrit :

Bonjour j'ai acheter récement un ordinateur portable et mon probleme est que je veu avoir windows XP SP2 et pas ubuntu car plein de soucis dont un pour internet du faite qu'orange ne s'occupe pas d'ubuntu!!!

Pour avoir internet, tu n'as pas besoin que les FAI s'occupent de tel ou tel système d'exploitation, c'est assez standardisé la manière de se connecter, que ça soit sous linux mac windows ou autre... (d'ailleurs pour Windows je ne sais pas pourquoi ils fournissent des CD, je ne m'en suis jamais servi quand j'étais sous Windows)
Après, si ta carte wifi n'est pas reconnue, c'est un autre problème.

lulu6901 a écrit :

Dc j'ai télécharger xp SP2 de mon autre pc et je l'ai mi sur ma clé usb mais impossible de pouvoir faire le téléchargement

???

lulu6901 a écrit :

dc j'aimerai savoir commen faire pour éliminé ubuntu et mettre windows dessus.Merci

http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

#46 Le 04/08/2008, à 09:51

lulu6901

merci. internet détecte ma livebox et la wifi est allumé mais impossible de ce connecter j'ai essayer plusieur fois mais sans aucune réusite.

#47 Le 04/08/2008, à 09:56

iuchiban

lulu : ouvre ton propre topic. Ne pourris pas les messages des autres.

Et si tu veux installer Windows XP, tu n'es pas sur le bon forum pour avoir des conseils (en plus tu dis que tu as téléchargé ta version de Windows XP, hors c'est illégal).

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#48 Le 04/08/2008, à 11:49

tooguy66

Il n'est pas illégal à mon avis de télécharger xp quand on posséde une licence.
Maintenant si la Livebox est en dhcp automatique linux ou windows y'a pas de problémes......enfin je crois

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#49 Le 04/08/2008, à 11:56

tooguy66

quelques infos qui peuvent etre utiles
http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-l-installation-v804

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#50 Le 04/08/2008, à 15:13

iuchiban

tooguy66 a écrit :

Il n'est pas illégal à mon avis de télécharger xp quand on posséde une licence.

Je ne pense pas que tu arrives à trouver un site web pour télécharger légalement Windows.
Soit tu achètes un PC et tu as donc une licences OEM livrée avec, valable uniquement sur ce PC et avec l'installation faite.
Soit tu achètes un coffret CD/DVD avec un numéro de licence fourni qui te permet de l'installer sur un nouveau PC si tu en change (mais pas sur 2 PC en même temps).
Dans tous les cas, il faut que lulu ouvre son propres topic (si ça concerne un paramétrage Linux).

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.