Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 11:01

Popples81

Impossible de monter volume DD interne sur Hardy Live

Bonjour à tous.

J'ai gravé Hardy pour tester un peu sur plusieurs pc. Mais je n'arrive pas à monter mes disques dur internes. Ca a marché une fois et maintenant plus rien ni sur un pc de bureau ni sur un portable. message d'erreur "opération non supportée. Mount is denied because NTFS is marked to be in used." après il me dit soit tu arrêtes proprement soit tu force.
Je précise que ce message est celui annoncé sur mon portable. Y-a-t-il une embrouille avec les portables dt le DD contient une partition de restauration (sachant qu'ici il a bien trouvé la partition visible classique et qu'il ne veut qd meme pas la monter)

Merci a vous bonne journée.

Popples

#2 Le 30/07/2008, à 11:16

slasher_fun

Re : Impossible de monter volume DD interne sur Hardy Live

Bah le message est clair : soit tu arrêtes proprement soit tu forces.

#3 Le 30/07/2008, à 12:34

Popples81

Merci pour ta rapidité.
Mais arreter proprement ca veut dire quoi? bien sûr que mon disque Windows est pas utilisé puisque je boot sur le Live CD. Forcer peut engendrer quel type d'erreur. Mon portable et mon outil de travail et je ne voudrais pas perdre des données pour un live Cd.

Merci

#4 Le 30/07/2008, à 12:42

pipou24

certainement que ton portable est mis en hibernation ou que windows ne s'est pas arrété correctement (ca arrive souvent, meme sans message d'erreur)

On m'a rapporté que 'forcer' ne risquait pas trop... mais par mesure de précaution, moi, je monterais cette partition qu'en lecture seule (ajouter -o ro)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#5 Le 30/07/2008, à 12:50

slasher_fun

Ca veut juste dire que la partition a été mal démonté par Windows. Forcer peut conduire à une corruption de données sur la partition.

#6 Le 30/07/2008, à 12:58

temps

Pour forcer ce lien est utile, je le fais quand je dois dépanner des P.C. bloqués sous windows (bug ou autres), je n'ai jamais perdu de données :
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
l'origine t'as clairement déja été indiqué par iteam et pipou, c'est que ton windows ne c'est pas arrêté correctement

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#7 Le 30/07/2008, à 13:05

slasher_fun

Nan moi c'est slasher-fun (mais c'est gentil de penser à mon assoce de promotion du libre) big_smile