Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2008, à 15:02

christianos

Pb de démarrage en live clefUSB

Salut,

Je suis chez mes parents sous windows et j'aimerais leur montrer comment fonctionne ubuntu.
J'ai donc téléchargé une image iso d'hardy héron (que j'ai vérifiée) et copié celle-ci sur une clef USB d'1Gb .
En essayant de faire booter l'ordi à partir de l'usb, ça ne prend pas ... (le bios propose 4 démarrage en usb possibles)
Il doit falloir formater la clef d'une façon ou d'une autre ... mais je ne sais pas comment...
Si vous avez une idée smile

Christiano

#2 Le 19/07/2008, à 17:50

mjoly

Re : Pb de démarrage en live clefUSB

christianos a écrit :

Salut,

Je suis chez mes parents sous windows et j'aimerais leur montrer comment fonctionne ubuntu.
J'ai donc téléchargé une image iso d'hardy héron (que j'ai vérifiée) et copié celle-ci sur une clef USB d'1Gb .
En essayant de faire booter l'ordi à partir de l'usb, ça ne prend pas ... (le bios propose 4 démarrage en usb possibles)
Il doit falloir formater la clef d'une façon ou d'une autre ... mais je ne sais pas comment...
Si vous avez une idée smile

Christiano

toute la manip est la: http://www.slym.fr/?p=108

ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

#3 Le 20/07/2008, à 12:04

christianos

Merci Mjoly,
Le tuto est très clair. En fait, je ne peux l'utiliser car il faut un CD live et on n'en a plus à graver. sad
Je voulais créer une clef USB live directement... hmm
M'enfin, l'adresse est bonne et je l'utiliserai plus tard. smile

A bientôt peut-être

Christianos

#4 Le 21/07/2008, à 18:04

mehdy75

http://unetbootin.sourceforge.net/

tu télécharge le logiciel et ensuite tu peux "intégrer" ton iso sur ta clé directement (le logiciel fait tout)
ensuite tu boot depuis la clé.

par contre ubuntu est en anglais et j'arrive pas a le mettre en francais sur ce liveusb

ca fonctionne avec plein de distributions linux