Pages : 1
#1 Le 17/07/2008, à 12:18
- Tom_Joad
Probleme de boot
Bonjour,
Voici mon problème. Il y a peu j'étais en dual boot entre Xp et ubuntu. Jusque la tout fonctionnait correctement. Suite a un problème de virus sous Xp j'ai formaté et réinstallé les deux système (un ménage s'imposait). Pas de soucis jusque la. Il y a 2 jours, j'installe une carte wi-fi sur le PC. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais depuis lors, plus moyen de booter sous ubuntu. En effet, le chargement débute, mais au bout d'environ 80% de la barre de chargement, la LED de mon lecteur de disquette s'allume, alors qu'il ne se passe plus rien au point de vue chargement.
Je décide alors de réinstaller ubuntu, pensant a un problème d'installation. Et la, impossible de booter sur le Live cd, a cause du même problème. Le cd s'arrête finalement de tourner, et je ne peux alors plus rien faire, si ce n'est arrêter manuellement le système. Le chargement ne fonctionne plus. Je tiens a préciser que le cd fonctionne correctement, puisque c'est avec ce cd que j'avais installé ubuntu auparavant. Un essai avec un live cd d'une autre distribution (OpenSolaris) me donne le même résultat : l'arrêt du chargement et le plantage du système. Avez-vous une idée sur la nature de mon problème ? J'ai bien essayé de désactiver l'APIC sur le BIOS, mais cela n'a rien changé. Dois-je tout reformater ?
Merci d'avance !!
Baptiste
#2 Le 17/07/2008, à 14:06
- Julius
Re : Probleme de boot
Salut,
D'abord pourquoi supprimer Ubuntu ? Il n'y avait aucune crainte, il suffisait de réinstaller XP. Evidemment il aurait aussi fallu réinstaller Grub (Windows l'aurait sauvagement supprimé lors de la réinstall) mais bon... c'est moins long quoi.
Avant de démarrer Ubuntu (dans le grub), met toi sur la bonne ligne et appuies sur 'e'. Ensuite, supprime le mot "quiet" et à la limite, "splash". Appuie sur 'b' pour démarrer et regarde à quel moment précis ça déconne.
#3 Le 17/07/2008, à 14:36
- SuperSplash
Un conflit entre windows et ubuntu?
je pense que c'est ton bios qui déconne...
||||| ||||| ||||||| ||||| ||||| ||||| |||| ||||
||||| ||||| ||||| ||| ||||| ||||| ||||| |||| ||||
||||| ||||| ||||| ||||||| ||||| ||||| ||||||
|||||||||||| ||||| ||||| |||||| |||||||||||||| |||| ||||
#4 Le 17/07/2008, à 15:30
- Tom_Joad
Non je ne pense pas a un conflit puisqu'ils s'entendaient très bien il y a 3 jours...
Le chargement s'arrête a l'étape
Starting Common Unix Printing System: cupsd
et tout se passe bien auparavant.
#5 Le 17/07/2008, à 17:06
- Julius
Hmm... Tu as une nouvelle imprimante exotique de branchée ? Normalement ça n'a rien a voir...
Est-ce que tu as essayé en débranchant ta carte wifi pour voir si le problème viens de là ?
#6 Le 17/07/2008, à 19:15
- Tom_Joad
Non aucune imprimante n'est branchée sur le PC. Par contre, j'ai bien installé une nouvelle carte wifi. Je vais donc essayer de la débrancher.
Ah, et j'ai essayé avec les Live Cd de Hardy et Mandriva et ça semble fonctionner, mais j'ai toujours le même problème avec Gutsy...
EDIT : finalement le probleme s'est règlé tout seul apparemment... J'ai installé Ubuntu 8.04 et ça marche !
Merci quand même !
Baptiste
Dernière modification par Tom_Joad (Le 18/07/2008, à 15:19)
Pages : 1