Pages : 1
#1 Le 08/07/2008, à 17:18
- jeremy666
double probléme
bonjour à tous,
j'ai deux bon probléme depuis l'installation d'ubuntu :
1/ vista n'existe plus (j'hésite à crier hourra mais j'ai pas encore récupéré mes anciennes données...)
2/ depuis ce matin et aprés avoir eu une super soirée ou mon pc marché du tonnerre de dieu (chose qui n'existé pas sous vista) lorsque je me logue à ubuntu je reçoit un message d'erreur qui me dit :
" The GNOME session manager was unable to lock the file '\home\moi\.ICEauthority"...."
est-ce grave ? Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probléme car je suis un novice.
#2 Le 08/07/2008, à 17:46
- xelator
Re : double probléme
Salut :
Pour vista : il est pas partit tout seul ... soit tu as dis à ubuntu de prendre tout le disque et donc il a pris tout le disque (grave)... Soit il n'a pas détecté vista et il ne te le propose pas au démarrage (pas grave).
Va dans un terminal (Application > accessoires > terminal)
et tapes :
sudo fdisk -l
et post le résultat
pour l'autre problème :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=.ICEauthority&btnG=Recherche+Google&meta=
ça t'empèche d'ouvrir la session ?
#3 Le 08/07/2008, à 17:46
- xelator
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=226443
#4 Le 08/07/2008, à 17:48
- WW
Salut,
Va dans ton poste de travail tu devrai voir un disque qui représente Vista regarde dans /media aussi. Si il ne se monte pas tout seul dis nous ce que te renvoi
ls /dev/sd*
Pour le second problème
chmod 777 \home\moi\.ICEauthority"...."
devrai régler ça. Ceci donne tout les droits au fichier, il ne sera donc plus "unable to lock".
Edit : @xelator trop rapide tu es.
Dernière modification par WW (Le 08/07/2008, à 18:01)
Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.
#5 Le 08/07/2008, à 18:35
- jeremy666
merci à tous j'essai et je vous renvoie les réponses !
#6 Le 09/07/2008, à 17:36
- jeremy666
merci à tous pour votre aide donc après vérification ma partition vista avait sauté donc j'ai perdu mes données
cependant du coup j'ai entièrement configuré mon ti ordi portable en ubuntu et ho joie il est bien plus rapide !
j'espère que je réussiré à m'adapter vite à ce nouvel environnement ! Je commence déjà à voir quelques commandes sous la console et j'adore déjà ça !
Finit les copains qui fouille sur le pc vive le .dossier !
#7 Le 10/07/2008, à 21:46
- Holdaster
te fait pas de fausse joie linux est compliqué a prendre en main, vista ne vaux pas grand choses a côté mais xp est largement devant linux...
#8 Le 11/07/2008, à 09:28
- xelator
te fait pas de fausse joie linux est compliqué a prendre en main, vista ne vaux pas grand choses a côté mais xp est largement devant linux...
oh le troll
Je ne vais pas me battre contre me c'est juste pour dire qu'on peut comparer les systèmes que sur des points précis ...
#9 Le 11/07/2008, à 10:10
- Holdaster
l'installation d'un fichier par exemple.
#10 Le 11/07/2008, à 10:19
- xelator
l'installation d'un fichier par exemple.
Mouais je suis pas radicaliste du libre et je reconnais que le .exe a des avantages (portabilité : sous linux ont va pas dire, tient j'ai un nouveau logiciel je te le met sur cd : car avec toutes les dépendances c'est impossible)
Mais en même le système apt-get/synaptic de debian / ubuntu et pacman de archlinux etc ... ont des avantages énormes non ? (upgrade de tout les logiciels déjà ! et plein d'autre truc) Et va pas me dire que c'est plus dur que d'installer un .exe la ça serai pas objectif : synaptic est vraiment bien fait.
Par contre le débutant (<-- pas péjoratif !) qui voit la rubrique linux sur télécharger.com et qui prend vlc c'est sur que pour installer ça c'est mort mais ubuntu fonctionne pas comme ça...
a+
#11 Le 11/07/2008, à 10:23
- Holdaster
Mouai, je préfère xp, pe etre plus tard avec une nouvelle version de linux
mais pour l'instant aucune ne me convient.
#12 Le 11/07/2008, à 10:36
- xelator
Mouai, je préfère xp, pe etre plus tard avec une nouvelle version de linux
mais pour l'instant aucune ne me convient.
pas de problème même si ton avis a pas l'air très fondé
Dernière modification par xelator (Le 11/07/2008, à 10:43)
#13 Le 11/07/2008, à 12:11
- Holdaster
tu veu qu'on en parle par mail? jte passe mon adrs si tu veu ^^
#14 Le 11/07/2008, à 12:16
- xelator
t'énerve pas , la mienne est dans mon profil et ce que j'ai dis est basé sur mon intuition et ce n'est qu'une supposition...
#15 Le 11/07/2008, à 14:14
- WW
Je ne suis pas non plus un puriste. XP c'est bien (c'est le meilleur windows, je pense). Après savoir quel système est le mieux, je répondrai AUCUN. Les goûts et les couleurs...
Restons ouvert
Dernière modification par WW (Le 11/07/2008, à 14:15)
Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.
Pages : 1