Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 16:23

Alpha-17

[RÉSOLU] LiveUSB et extlinux

bonjour à tous,

j'aurais besoin de confirmations avant de me lancer. J'ai deux partition bootable sur ma clé (kubuntu persistent + debian) + casper-rw. Mon problème est le suivant : comment faire pour choisir sur quelle partition booter ? Je pense que grub devrait faire l'affaire mais j'aimerais m'assurer de ne pas détruire mon installation sur mon disque.

Pour installer grub, j'ai la commande 'grub-install' en root par contre j'aimerais être sur du périf sur lequel je l'applique. Grub demande un nom de périf du genre hd0,0. Ma clé est /dev/sdc avec /dev/sdc1 pour kubuntu et /dev/sdc2 pour debian. Est-ce juste d'exécuter la commande suivant ? :

sudo grub-install hd2

merci d'avance pour les infos

ps.: J'aimerai pouvoir faire toutes les manipes depuis mon install disque dur afin de pouvoir faire un script par la suite

Dernière modification par Alpha-17 (Le 23/08/2008, à 23:58)

#2 Le 07/07/2008, à 23:08

smo

Re : [RÉSOLU] LiveUSB et extlinux

utilises extlinux

pas grub

++

#3 Le 09/07/2008, à 15:37

Alpha-17

Merci smo ... j'ai cherché dans la direction de extlinux suite à ta supposition. J'ai toutefois un petit problème : j'arrive à booter sur kubuntu qui est sur 'hd0 1' mais pas sur debian. Quelle est la synthaxe correcte pour qu'il comprenne qu'il faut aller chercher le noyau sur la 'hd0 2' ?

J'ai testé la solution donné sur le site de extlinux mais ça n'as pas l'air de fonctionner comme je l'ai entré, soit :

LABEL debian
  menu label ^debian install
  kernel /install.386/vmlinuz
  append hd0 2 vga=normal initrd=/install.386/initrd.gz --

J'ai encore essayé qq synthaxe mais ça ne veut pas. J'obtiens l'erreur suivante :

Could not find kernel image : /install.386/vmlinuz

Merci d'avance pour les infos.

#4 Le 09/07/2008, à 15:56

Alpha-17

Bon j'ai compris mon problème en relisant mais il y en a un nouveau. J'ai mis :

LABEL debian
  kernel /chain.c32
  append hd0 2

dans l'extlinux.conf sur la partition kubuntu. J'ai booté une première fois :
1. il boot sur kubuntu
2. je tape 'debian'
3. il me répond que la partition n'est pas bootable

ok ... alors je fais le necessaire avec fdisk et maintenant elle l'est. Le problème c'est que maintenant il me dit qu'il y a plus partition bootable et il ne fait rien. Qq connaitrai la solution ?

merci d'avance

#5 Le 09/07/2008, à 19:11

Alpha-17

Plus de problème ... je pensais que mettre debian sur un fat (avec syslinux) ne changeait rien ... mal pensé. Pour ceux qui tenterai de faire la même chose : il faut donc avoir les toutes les partitions sur lesquelles on souhaite booter en ext2/3.