Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2008, à 16:34

netclaire

[Résolu] Identifiant oublié...

Bonjour !
Je viens d'installer ubuntu. Au lancement on me demande l'identifiant et le mot de passe. J'inscris ce que je crois être exact mais ce n'est pas reconnu. Je ne vois plus quoi inscrire... Que faire ?

07 juillet 2008 : problème résolu. Merci.

Dernière modification par netclaire (Le 07/07/2008, à 21:37)

#2 Le 06/07/2008, à 16:55

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Identifiant oublié...

Salut

Elle était longue l'install lol
Bon tu peux t'en sortir en créant un nouvel user et en notant bien wink

Déjà dans le menu de démarrage tu choisis l'option "recovery" Si le menu n'apparait pas tu tapes "Echapp" dès que tu vois GRUB en haut à gauche de l'écran.

Tu arrives sur un terminal et là tu tapes les commandes suivantes :
adduser  ton_nouvel_user  -->crée un nouvel user
puis
adduser  ton_nouvel_user  admin  --> permet à ce nouvel user d'administrer le système.
enfin
passwd  ton_nouvel_user  --> impose un mot de passe pour ce nouvel user. Là tu entres 2 fois le mot de passe (attention rien n'apparait à l'écran)

à tout hasard, tu peux lister le répertoire des "users" pour voir le nom de ton "user" précédent :
ls  -l /home

Tu rebootes
@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2008, à 16:57)

#3 Le 06/07/2008, à 17:12

xelator

comme dit  jeanjd63
en mode recouvery
ls  -l /home
te donne l'utilisateur mais faut connaitre le mot de passe.

#4 Le 06/07/2008, à 17:52

Rudolph84120

il y a aussi cela une solution de "AlexandreP" sur forum :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165112  je ne l'ai pas encore testé sur hardy.

Même pas besoin du Desktop CD de Ubuntu pour redéfinir un mot de passe. Tout peut se faire à  partir du recovery mode accessible depuis GRUB.

- à l'amorçage de l'ordinateur, au menu d'amorçage, choisir d'amorcer Ubuntu en recovery mode. C'est un mode console uniquement dans lequel on est automatiquement connecté en tant que superutilisateur.
- Une fois le système chargé, exécuter la commande suivante :
Code:

~# passwd identifiant

identifiant est l'identifiant du compte auquel il faut changer le mot de passe.
- Le nouveau mot de passe est demandé une première fois. (Rien n'apparait lorsque des caractères sont saisis ; c'est normal, pour des raisons de sécurité. Le mot de passe est toutefois bien saisi.)
- Puis, le même mot de passe est demandé une seconde fois, pour en vérifier l'exactitude.
- Enfin, quand le mot de passe est changé, réamorcer l'ordinateur :
Code:

~# reboot

à€ l'amorçage suivant, on peut amorcer normalement Ubuntu et le nouveau mot de passe devrait bien fonctionner.

Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

#5 Le 06/07/2008, à 18:05

netclaire

Merci à Jeanjd, Rudolph, xelator...
Je suis passée par "recovery" et tout a bien marché... J'ai même pu relever le premier nom "user".
Grand merci aux informaticiens du dimanche...

#6 Le 06/07/2008, à 18:06

netclaire

Entre parenthèses l'installation fut en effet très très longue !
Encore merci.

#7 Le 07/07/2008, à 06:05

rifi58

résolu ?

#8 Le 07/07/2008, à 08:47

netclaire

Oui, c'est résolu. Merci...
Il me reste à résoudre, sur un autre poste, le problème de l'affichage (écran illisible)
Bonne journée.

#9 Le 07/07/2008, à 09:01

Rudolph84120

bonjour netclaire

non ce qu'il veut dire par là (mais pas très bien il faut l'avouer) c'est que tu peux (et tu dois pour la bonne marche du forum) éditer ton premier message sur ce sujet et écrire "résolu" cela permet à tout un chacun de voir 1/ qu'il y a une solution. 2/ de  ne pas perdre de temps à essayer de répondre à un sujet qui est résolu.

bonne journée ( j'ai apprécié tes remerciement, c'est frais et cela change un peu des autres)

Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

#10 Le 07/07/2008, à 20:25

netclaire

A Rudolph : j'ai bien enregistré le conseil mais n'ai probablement pas su l'appliquer...
J'ai d'abord choisi l'option "signaler" pour préciser "résolu"
Ensuite j'ai fait la même manip en choisissant : "modifier"
Mais est-ce bien cela qu'il fallait faire ?
Merci d'avance pour la réponse...

#11 Le 07/07/2008, à 20:34

Fred-Prague

Bonsoir,

En fait, quand tu modifies ton premier message (comme tu l'as fait), c'est le titre qu'il faudrait modifier pour y rajouter, par exemple [Résolu].

Ça aide vraiment sur le forum:
- d'abord à ne pas perdre son temps à résoudre un problème déjà résolu
- pour ceux qui auront le même problème et qui feront une recherche, les sujets étiquetés [Résolu] sont généralement sources de bonnes informations.

Bonne continuation.

Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

#12 Le 07/07/2008, à 20:34

xelator

Quand tu fais modifier tu peux pas changer le titre ? et mettre [résolu] devant ?

#13 Le 07/07/2008, à 21:00

geenux

Tu n'es pas obligé de signaler pour demander à mettre en résolu, tu peut le faire toi même en modifiant le titre du premier message.

#14 Le 07/07/2008, à 21:36

netclaire

Merci à tous pour le conseil ! Je vais corriger en conséquence.