Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 20:14

Feelow

Me connecter a internet [Kubuntu]

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu (j'ai d'ailleur eu quelques problèmes, mais c'est arrangé) voila ma situation :

Je cherche a me connecter a internet en wifi. J'ai deja essayé par le gestionnaires de resaux
Kmenu> Paramètre système>  Configuration Réseau

Apparement, je n'ai aucun problème, ma carte réseau est détéctée, wlan0 activé Périphérique sans fil.

Je double clique donc dessus voici mes problèmes :

Que dois je remplir dans TCP/IP ? (car apparement ca n'est pas l'adresse ip de mon ordi : j'ai essayé)
Dois je laisser en manuel ou bien en automatique ? (sachant que si je laisse en automatique le meme message d'erreur apparait a savoir : impossible d'analyser la sortie XML du systeme de configuration du réseau)

Merci de votre réponse

#2 Le 05/07/2008, à 20:20

Feelow

Re : Me connecter a internet [Kubuntu]

Personne ne sait ? :'(

#3 Le 10/07/2008, à 21:54

Snikerz

eu j'ai une question,  esque linux ta demandé une clé wep ou wpa ?

#4 Le 10/07/2008, à 23:04

jajaX

salut

regarde les réseaux que knetworkmanager détecte. il a son icône à coté de l'horloge wink

ensuite tu rentres juste ta clé normalement...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 11/07/2008, à 10:19

Snikerz

fait juste attention a la taille de ta clé wep.car si tu choisit une mauvaise taille sa ne marchera pas

#6 Le 11/07/2008, à 10:22

xelator

Comme il est dit plus haut, pour le wifi et le reste d'ailleurs, passe pas knetworkmanager près de l'horloge, tu sélectionnes ton réseau puis tu entres tu clé wep en indiquant de quel type elle est.
Si tu as un doute, post une partie de ta clé et les choix proposés pour le type