Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 12:53

YMulleneers

Booter une image ISO avec grub

Bonjour,

Je dispose d'une image de cdrom positionné à l'adresse "/root/mdv25.iso".  Mon lanceur est grub.  Je peux éventuellement disposer d'un lecteur de disquette.

Existe-il un moyen de lancer cette image iso comme si il s'agissait d'un cd-rom physique?

J'attends un gain au niveau du temps de chargement.  En outre, je dispose de force disques durs de 520Mo, sur lesquels il serait possible de copier une image de distribution minimaliste tel que Slax ou DSL.

Dans l'attente de votre opinion sur cette idée, je vous remercie de l'attention que vous m'avez portée.

Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

#2 Le 17/02/2008, à 13:36

teke

Re : Booter une image ISO avec grub

pour l'iso je ne peux vraiment pas t'aider... je n'en ai aucune idée. Par contre pour les disques durs externes, il n'y a pas de soucis. tu peux te référer directement à  l'installation à  partir d'une clé usb décrite dans la doc. Danc le cas d'un disque dur externe ça fonctionne vraiment bien...

#3 Le 26/06/2008, à 20:28

akoirium

+1 ca m'interesse aussi !

j'ai dejas tenter le truc avec une image de backtrack grace un tuto incomplet (qu'evidement je ne retrouve plus hmm ) qui m'as permis d'arriver jusqu'au chargement du noyau de l'image.
mais blocage et je n'ai pas persevérer.

vus que ce soir ca m'as pris voila dejas un lien qui peut dejas nous donner quelques pistes wink

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

c'est pas la methode que j'avais utiliser mais des que j'ai un moment je teste ca wink

Dernière modification par akoirium (Le 26/06/2008, à 20:40)

"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

#4 Le 26/06/2008, à 22:05

akoirium

une autre piste a suivre...
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=7931

y as surrement moyen en bidouillant un peu de booter n'importe quel live cd wink

#5 Le 28/06/2008, à 17:52

YMulleneers

Oufti!  C'est vrai qu'ils ont l'air d'y arriver!!!!

Je vais essayer et je reviens ensuite, pour de bonnes ... ou mauvaises nouvelles

Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

#6 Le 01/07/2008, à 10:02

akoirium

bhen de mon coté j'ai pas eu le temps de pousser le truc mais apparement il faut un hd media specifique pour chaque distrib et extraire les vmlinuz et initrd.gz du live cd n'est pas sufisant ...
il faut surrement les modifier... mais comment ??? hmm

pr l'instant seul les hd media pour ubuntu sont facile a trouver (cf la doc) ...

donc si qq as des info la dessus elle sont les binvenue.
surtout pour backtrack 3 tongue

Dernière modification par akoirium (Le 01/07/2008, à 10:04)

#7 Le 05/07/2008, à 15:21

akoirium

bon bhas c'est bien ce que je penssais ...
j'ai tester plusieures solution et plisieurs live cd (hors ubuntu) et je n'arrive a rien avec les vmlinuz et initrd.gz d'orrigine.

en fait en fesant une entrée dan le menu de grub j'arrive a booter sur le cdrom dont j'ai extrait les fichiers vmlinuz et initrd.gz mais pas directement du disque dur.

il faut donc bien modifier vmlinuz et initrd.gz pour leur dire que ca ne se passe plus sur le cdrom mais sur le disque...
malheureusement je n'ai trouvé aucune piste sur le net concernant ces modif sad

donc voila si quelqu'un a une idée, ou mieux, un tuto ... bhen ca serais super cool wink

#8 Le 16/08/2008, à 21:33

uboops

Quelques pistes :
Pour Grub je ne sais pas, par contre le boot loader Gujin peut booter sur une image disque:
http://gujin.sourceforge.net/

Il y a aussi UBCD  http://www.ultimatebootcd.com/ avec isolinux ( avec une version pour clé usb, donc aussi pour partition hdd). UBCD integre lui-même des dizaines d'images disques - (disquettes) , et est "personnalisable" donc possibilité d'inclure ses propres images disques.

“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).