Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 11:31

legibet

Installer Linux dans XP comme un logiciel (résolu)

Bonjours à tous,

J'ai lu il y a peu de temps (mais je ne sais plus ou), qu'il est possible d'installer Linux (ubuntu 8.04, je crois) dans XP comme n'importe quel logiciel.
Qu'il est possible de le désinstaller dans le panneau de configuration XP dans ajout /suppression de programmes.

Est-ce vrai?
Si oui, comment, avec quelle version, système ou autre?

J'ai fait une tentative avec Linux il y a plusieurs mois, ça n'a pas été concluant, j'avais juste réussi à "foutre le b....." dans ma machine.

Merci d'avance.
Legibet

Dernière modification par legibet (Le 06/09/2008, à 18:24)

1° machine :Windows 10 Pro 
2° machine :Windows 10 famille
3° machine Ubuntu sur Raspberry Pi3

#2 Le 24/05/2008, à 11:36

UgM

Re : Installer Linux dans XP comme un logiciel (résolu)

Bonjour,

Tu parle sûrement de Wubi. T'as plus de détail dans le lien.

@+

#3 Le 24/05/2008, à 11:47

legibet

Bonjour UgM,

Je pense que c'est ça.
Mais je ne comprends pas tout.

J'ai télécharger:
Wubi-8.04.exe &
ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
Maintenant que faut-il faire pour installer ubuntu comme un logiciel?

Si c'est possible de façon simple pour un bleu comme moi.

Merci

Wubi c'est en Français?
Et je viens de voir ça andLinux, tu connais?

Dernière modification par legibet (Le 24/05/2008, à 11:54)

#4 Le 24/05/2008, à 11:56

seppi

Ben tu execute Wubi, tu donne le chemin de l'iso (si besoin je sais plus) a partir de la tu choisi dans quel lecteur tu veux installer ubuntu et sa taille (15-20-30 go alloué) tu laisse faire le pc reboot, la il y aurai un multiboot (dans boot.ini) et tu choisira ubuntu, l'installation continura et après tu aura un jolie ubuntu installé en virtuel ext3 dans un partition NTFS que tu pourra supprimé par ajout supression de programme dans Windows !!

Voily

(je sais je sais ca fait un gros Tas de Mots)

Salut

$ePpI

#5 Le 24/05/2008, à 11:56

UgM

En fait, il suffit de télécharger Wubi-8.04.exe et de le lancer comme tu installer un simple programme (comme tu installe firefox sous Windows par exemple wink). Tu as la procédure de l'installation ici.
Après l'installation, il suffit de redémarrer Windows. Au boot, il te propose Windows ou Ubuntu.

#6 Le 24/05/2008, à 12:24

angel2005

L'installateur Wubi est inclus par défaut dans le Desktop CD d'Ubuntu

donc grave le cd desktop et une fois loguer sur xp, insere le cd dans ton lecteur, si wubi ne se lance pas, lance le depyis le poste de travail sur xp.
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#procedure_d_installation

Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

#7 Le 25/05/2008, à 09:18

pesage

Ubuntu devient une application de windows ...
Quel glorieux destin pour un os qui avait la prétention il y a un an de supplanter windows !

Dernière modification par pesage (Le 25/05/2008, à 09:27)

#8 Le 25/05/2008, à 09:30

Michel38

pesage a écrit :

Ubuntu devient une application de windows ...
Quel glorieux destin pour un os qui avait la prétention il y a un an de supplanter windows !

Ta prétention à toi c'était de devenir con .... rassures-toi tu y es arrivé !

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#9 Le 25/05/2008, à 09:48

pesage

Erreur, je l'ai toujours été et c'est pourquoi j'utilise ubuntu ...
Plus sérieusement et pour les gens bien élevés, je regrette qu'ubuntu n'ait pas développé une distribution sur clé usb comme mandriva (59 euros) et fedora (téléchargement gratuit) au lieu de perdre son temps avec wubi .

#10 Le 25/05/2008, à 09:52

Michel38

pesage a écrit :

Erreur, je l'ai toujours été et c'est pourquoi j'utilise ubuntu ...
Plus sérieusement et pour les gens bien élevés, je regrette qu'ubuntu n'ait pas développé une distribution sur clé usb comme mandriva (59 euros) et fedora (téléchargement gratuit) au lieu de perdre son temps avec wubi .

Re,
Là je suis d'accord avec toi ... mais tu peux  créer ta clé gratuitement smile
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent

Dernière modification par Michel38 (Le 25/05/2008, à 10:24)

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)

#11 Le 25/05/2008, à 10:16

pesage

Et bien non car je suis con de naissance !
Et en plus c'est bien plus facile de télécharger fedora sur une clé usb sans aucune manipulation à faire ...

Dernière modification par pesage (Le 25/05/2008, à 12:43)

#12 Le 25/05/2008, à 10:27

Michel38

pesage a écrit :

Et en plus c'est bien plus facile de télécharger fedora sur une clé usb sans aucune manipulation à faire ...

... elle est persistante ? As-tu une url ... j'ai pas trouvé ... je suis un peu con aussi wink

#13 Le 25/05/2008, à 10:32

pesage

Oui elle est persistante, elle est rapide et silencieuse contrairement aux live cd qui sont la honte du genre humain !
Il faut un peu chercher sur le site de fedora car je crois que cela vient tout juste de sortir avec la version 9. Sinon on en parle aussi sur le site www.lifehacker.com ...

#14 Le 25/05/2008, à 11:00

Michel38

pesage a écrit :

Oui elle est persistante, elle est rapide et silencieuse contrairement aux live cd qui sont la honte du genre humain !
Il faut un peu chercher sur le site de fedora car je crois que cela vient tout juste de sortir avec la version 9. Sinon on en parle aussi sur le site www.lifehacker.com ...

OK, merci j'ai trouvé http://lifehacker.com/391067/fedora-9-puts-your-desktop-on-a-usb-drive
Je vais tester sur le Vista de ma femme ... et je fais suivre les conclusions.

#15 Le 25/05/2008, à 11:05

pesage

Il n'est pas nécessaire de passer par le vista de ta femme ...(comment ose-t-elle utiliser vista ? c'est un cas de divorce !).
C'est absolument sans danger à condition de télécharger sur une clé usb sans passer par le disque dur .

#16 Le 25/05/2008, à 11:36

UgM

@pesage
Aucun distribution est parfaite. Mais, heureusement, il y en existe plusieurs. Après, c'est à toi de choisir celle qui te convient. Ah mais, tu me dit, je veux absolument Ubuntu en clé usb. Ben, tu prend l'initiative de le faire et après tu fais profiter la communauté cool. C'est ça le libre wink.

Dernière modification par UgM (Le 25/05/2008, à 11:36)

#17 Le 25/05/2008, à 12:02

pesage

Un : je suis trop con pour créer une clé usb bootable avec ubuntu ...
Deux : cela ne m'intéresse pas. J'ai installé ubuntu sur mon disque dur à partir d'un cd live et ubuntu a partitionné mon disque dur comme un chef. Je l'ai laissé entièrement libre car c'est la chose que je fais le mieux. Je n'ai rien sauvegardé  et je crois que je n'ai même pas défragmenté windows au préalable ... Quand je compare, ubuntu me semble beaucoup plus rapide que vista mais les deux se complètent (photoshop ne tourne que sur windows etc).
Ceci dit, pour ceux qui ont peur (à tort selon mon expérience) du partitionnement, une clé usb bootable est de loin préférable à un live cd et il est dommage que cela n'existe pas chez ubuntu comme chez mandriva (payant) et chez fedora (gratuit).
Quant à wubi, j'ai lu quelque part que ubuntu se prostituait (sic) en créant une application windows mais j'ai installé wubi sur mon portable et au démarrage, on ne se rend pas compte qu'ubuntu s'est prostitué ...
Encore une fois, c'est la peur irrationnelle du partitionnement qui fait recourir à des solutions "de seconde main".

#18 Le 25/05/2008, à 12:21

merde

hello

pour ce qui est de la clef usb, franchement allez voir les tutos de pendrivelinux D-O-T com

Personnellement, j'ai une live-usb sur un DD externe, et j'ai deux clefs avec la Hardy...

Les tutos sont pas mal (je trouve), j'en ai un peu chié les premières fois mais après ce sont toujours les mêmes commandes qui reviennent...

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#19 Le 25/05/2008, à 14:21

danboy

Un : je suis trop con pour créer une clé usb bootable avec ubuntu ...

Mais pas pour faire une recherche sur le forum si ?
deux posts en dessous, dans cette meme partie du forum, qu'est ce qu'on trouve ??? hmm ??
baaancooo ! des scripts touuut fait, qui te permette de créer une clé usb toute customisée, toute bien, avec touuus tes logiciels !

Alors, c'est encore en développement, peut etre quelques bug de ci de là, mais cela existe. Je te signale que ni Smo, ni Frafa (les deux scripts dont je parle) ne sont rémunérés pour ça, font ca sur leur temps libre, et pour la communauté. !

Tu peux donc tout à fait te faire ta clé comme tu le désires. Après Ubuntu dépend d'une société, qui a une ligne directrice et qui s'y tient. L'avantage de l'open source, c'est qu'ensuite la communauté change ce qu'elle désire sur cette base.

De plus certains anciens matériels ne boot pas sur usb, mais sur cd et je ne vois pas en quoi booter sur un cd est une calamité !
Au contraire, moi j'ai débuté comme ca et c'est un bon début j'trouve !

Donc, c'est ca le logiciel libre. Si c'est pas inclut d'office, la communauté peut te le fournir ! (et c'est le cas ici !) Alors plutot que de rabacher que ca n'existe pas; eh bien teste les scripts dont je te parle et fait part de tes retours !

Deux : cela ne m'intéresse pas.

Ca t'intéresse pas, mais ca fait au moins le deuxième post de toi sur ce sujet de clé usb que Canonical ne propose pas....!

J'ai installé ubuntu sur mon disque dur à partir d'un cd live et ubuntu a partitionné mon disque dur comme un chef. Je l'ai laissé entièrement libre car c'est la chose que je fais le mieux. Je n'ai rien sauvegardé  et je crois que je n'ai même pas défragmenté windows au préalable ... Quand je compare, ubuntu me semble beaucoup plus rapide que vista mais les deux se complètent (photoshop ne tourne que sur windows etc).
Ceci dit, pour ceux qui ont peur (à tort selon mon expérience) du partitionnement, une clé usb bootable est de loin préférable à un live cd et il est dommage que cela n'existe pas chez ubuntu comme chez mandriva (payant) et chez fedora (gratuit).
Quant à wubi, j'ai lu quelque part que ubuntu se prostituait (sic) en créant une application windows mais j'ai installé wubi sur mon portable et au démarrage, on ne se rend pas compte qu'ubuntu s'est prostitué ...
Encore une fois, c'est la peur irrationnelle du partitionnement qui fait recourir à des solutions "de seconde main".

Ubuntu n'a pas pour vocation de s'intéresser qu'aux "geeks" (a tord ou a raison, je ne sais pas) mais de proposer une alternative aux autres systèmes d'exploitations payant. Et quand tu sais que les 3/4 d'utilisateurs ne savent pas ce que veut dire le mot "partitionnement".... Il faut donc trouver des alternatives. Et plutot que d'enfoncer des initiatives, peut etre devrions nous les encourager.

Je ne vois aucun mal a tester ubuntu par l'intermédiaire de wubi, ni meme d'un livecd, ...
Apres c'est à l'utilisateur de choisir, d'installer ou non; mais ce choix lui appartient. On est pas là pour forcer les gens !

#20 Le 25/05/2008, à 16:56

pesage

Cela m'intéresse comme solution de rechange en cas de problème de disque dur mais les clés fedora et mandriva suffisent largement  à mon bonheur (c'est un grand mot !) ... Ce message est posté grâce à wubi ce qui prouve que je ne suis pas raciste. J'arrête là car Ubuntu m'informe qu'il y a 22 mises à jour disponibles et je dois les installer sur deux ordinateurs .

Dernière modification par pesage (Le 25/05/2008, à 17:01)

#21 Le 25/05/2008, à 17:33

berni88

bonsoir!debat autour de wubi a ce que je vois!

wubi existe pour rassurrer les windowséen!installer un logiciel c'est facile,2/3 parametre basique,relancer et choisir ubuntu!

au cas ou c'est la galére il ont windows ,pas interessé il le vire,interessé et/ou conquis il le test plus et vont arriver a"et si j'utilisais que linux"?

il manque peut etre une fenetre de rappel pour dire que wubi est moins sur et moins performant que en natif,mais suffit de faire un tour sur le forum pour le comprendre!

wubi c'est et va étre leur premieriere fois avec linux,c'est une pub!!
dire que c'est ce travestire est exagéré!ce mettre au niveau de tous est au contraire humble(comparer a windobe qui complexifie tout)

donc oui a wubi

la communauté ce suffit a elle memes,elles c crée et vit de facon autonome en comptant sur nous pour en parler(ce que je n'hesite pas a faire)wubi est une main tendue!

Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

#22 Le 25/05/2008, à 18:29

UgM

@berni88

+10
Wubi est fait pour les Windowsien(ne)s qui croit que GNU/Linux est pour les geeks.

#23 Le 30/05/2008, à 17:53

legibet

Bonjour à tous,
Pour en revenir à mes moutons.
J'ai bien ubuntu dans ajout suppression programme de windows, ainsi que dans C:\ juste au-dessus de windows.
Mais pas de ubuntu dans démarrer, tous les programmes.
Mais maintenant je fais quoi?
Parce que on part dans des considérations philosophiques qui me dépasse, et des discours trop pointus pour moi.
J.B

#24 Le 30/05/2008, à 18:06

UgM

legibet a écrit :

Bonjour à tous,
Pour en revenir à mes moutons.
J'ai bien ubuntu dans ajout suppression programme de windows, ainsi que dans C:\ juste au-dessus de windows.
Mais pas de ubuntu dans démarrer, tous les programmes.
Mais maintenant je fais quoi?
Parce que on part dans des considérations philosophiques qui me dépasse, et des discours trop pointus pour moi.
J.B

Bonjour,

En fait, après l'installation, il faut redémarrer Windows. Au boot, tu auras le choix de lancer Ubuntu ou Windows.

#25 Le 31/05/2008, à 13:49

legibet

Au démarrage il n'y a pas de choix Ubuntu ou Windows,
ça démarre normalement.