Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 18:52

Topnab

[résolu...]Comment booter sur le cd avec un compac presario 4110 ?

Bonjour

Récemment convertie ubuntu, j'essaie de changer progressivement les ordi de l'école où je travaille. Là, j'ai un vieux compac presario 4110 que je n'arrive pas à faire booter sur le cd, pas d'entrée usb ou ethernet. J'ai essayé plusieurs touche F lors du démarrage (F10 par ex), mais aucun moyen de modifier l'ordre du boot, en tout cas je n'en ai trouvé aucun.
Si quelqu'un sait, merci d'avance !

PS: c'est assez urgent car une classe n'a plus d'ordi sinon... merci encore

Dernière modification par Topnab (Le 23/04/2008, à 21:28)

Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

#2 Le 16/03/2008, à 19:05

Munweiser

Re : [résolu...]Comment booter sur le cd avec un compac presario 4110 ?

Salut,
Ca t'aidera peut etre pas beaucoup mais ca vaut le coup d'essayer : sur mon compaq, c'est F11.
Il y a aussi souvent F8, ou la touche delete ( suppr ).
N'hesite pas a marteler la touche au demarrage, des fois le laps de temps est tres court ^^

Bonne chance et tiens moi au courant !^^

#3 Le 16/03/2008, à 19:32

Topnab

Merci j'ai réussi à accéder au setup, mais là... aucune option concernant l'ordre de boot !!!
Actuellement win 95 d'installé. Quand j'arrive à passer sur l'invit MS DOS, le clavier passe en Qwerty... franchement, cette bécane me fascine smile

En fait je ne sais pas si je vais pouvoir en faire qqch, car je viens de lire dans un autre forum que qqq a réussi à installer ubuntu sur une de ces machines mais en mettant le dd dans un autre ordi, et que ça rame terriblement. Je pense que je vais faire un gros nettoyage de toutes les salop... qui ont été installées, installer quelques jeux basiques demandant peut de ressources (il y a  en beaucoup exprès pour l'éduc nationale, au mooins ils ont conscience de la vétusté du parc informatique des établissement scolaires wink).

Je laisse ce message qq jours en non résolu pour ceux qui auraient des idées pour recycler cette bécane mais j'ai peu d'espoir.

Merci munweiser pour l'aide quand même.

Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

#4 Le 16/03/2008, à 20:28

Munweiser

Honnetement, je ne suis pas etonne que ubuntu rame ... si tu tiens a installer linux dessus, je pense que la technique que tu evoquais est bonne, par contre essaye plutot des distributions legeres, genre damn small linux, ou debian peut etre ...

#5 Le 16/03/2008, à 21:14

Topnab

Je viens d'aller voir les distrib dont tu me parles. Merci ! Je suis en train de télécharger damn small linux et toutou linux.
Je te tiens au courant !

"Le chat", Gelluck

#6 Le 20/03/2008, à 20:13

Munweiser

Some news ? ^^

#7 Le 20/03/2008, à 21:54

Topnab

Non, désolée journée chargée... je crois que je verrais ça ce we maintenant.
Mais je te tiens au courant.

"Le chat", Gelluck

#8 Le 21/03/2008, à 12:26

car_rod

PUD est aussi léger parait-il:
http://pud-linux.sourceforge.net/

Mais... euh... à vérifier si le français est dans les options d'utilisation.
Un test du liveCD ne coûte pas grand chose.

#9 Le 14/04/2008, à 14:05

WSH

Hmmm...:rolleyes:

Moi aussi j'ai le même problème... J'ai téléchargé Damn Small Linux, Toutou Linux, Luit Linux, Slitaz et out une panoplie de machins et de trucs qui doivent même pas être en français wink !
Mais j'ai bien le même problème : Impossible de booter sur le CD ! J'ai aussi un vieux Compaq Presario 4110 avec Windaube 95...
Help me ?! lol:lol::lol:

PS : j'espère que j'arrive pas trop tard lol:lol::lol::lol:

Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

#10 Le 23/04/2008, à 21:27

Topnab

Bon ben j'ai essayé pas mal de choses, et j'ai même réussi à booter sur le cd, mais indirectement: j'ai du faire une diskette !!! tout ça pour me rendre compte que compac doit mettre une m.... qqpart qui empêche d'installer linux sauf à insérer une diskette que je n'ai pas bien sur et que je n'ai trouvé nul part. Pour couronner le tout, j'ai fini, à force de débranchement et rebranchement (j'ai branché le DD grace à un adaptateur usb) par griller le DD ! Avec la p'tite fumée qui va bien. Je réinstalle un vieux disk que j'avais avec Win 95, désolée mais je l'ai laissé, nettoyé au max, défrag et installé des petits jeux éducatifs légers et pour ce pc là en tout cas, j'ai déclaré forfait...

Tout ça pour ça, désolée et merci encore à tous car j'ai découvert des ditribs qui m'ont été utiles pour d'autres ordi de l'école.

"Le chat", Gelluck

#11 Le 25/04/2008, à 20:20

WSH

Et ben pas moi... tu pourrais me dire comment tu as fais ta disquette stp ? Parce que j'ai encore pas grillé mon DD et j'y compte bien ! lol

Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

#12 Le 26/04/2008, à 21:53

Topnab

ok, je te recherche ça ce we j'espère (faut que je retrouve le site où j'avais trouvé ! roll

"Le chat", Gelluck

#13 Le 21/08/2008, à 12:50

phil 78

lut tous
ben moi g aussi un 4110
reussi a installer w98 dessus mais g toujours ces salopries compq dessus
style:    centre de telephonie et autre

une idee pour les virer ???

cordialement